Résultat de la Finale de la Coupe du Monde : L'Allemagne championne du monde !

Résultat de la Finale de la Coupe du Monde : L'Allemagne championne du monde !
Le 13/07/2014 à 23:47 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1023 0 01 min 00
La Coupe du Monde 2014 au Brésil est terminée depuis quelques minutes après la Finale qui opposait l'équipe d'Allemagne à celle de l'Argentine au stade Maracana à Rio de Janeiro. Une Finale remportée par l'équipe d'Allemagne qui devient championne du monde pour la 4ème fois de son histoire !

L'équipe d'Allemagne vient donc de s'imposer dans cette Coupe du Monde 2014 au Brésil suite à un parcours exemplaire où ils se sont offerts les meilleures équipes du monde avec ce soir l'Argentine, mais il y a quelques jours le Brésil sur le score de 7 à 1 et l'Espagne en début de compétition (5 à 1). Un parcours parfait et une victoire amplement méritée pour une équipe dont il va falloir énormément se méfier lors de l'Euro 2016 qui se déroulera en France.

L'Argentine n'a pour autant pas déméritée, sinon ce score de 1 à 0 aurait été tout autre et la rencontre ce serait terminée avant la 120ème minute et la fin des prolongations. L'Allemagne s'offre donc son 4ème titre de championne du monde !

Une première mi-temps dominée par l'Allemagne

On s'attendait à une domination de l'Allemagne dans ce match mais pas à un tel point. Les argentins ont joué quasiment toute la première période dans leur milieu de terrain, ne touchant que rarement la balle.

Pour autant, à la mi-temps, le score était toujours de 0 à 0 et les argentins, même si dominés en possession de balle, ont été les plus dangereux avec de très grosses occasions dont un but refusé sur hors-jeu.

Du côté des allemands, ils ont eu la balle 80% du temps mais cela n'a pas suffit à se créer l'occasion qui aurait permis d'ouvrir le score. De nombreuses occasions ont été créées durant cette première mi-temps mais seule une à réellement été dangereuse avec une tête déposée sur le poteau.

Une première mi-temps à l'avantage de l'Allemagne mais rien n'était joué et on attendait un sursaut d'orgueil de l'Argentine lors de la seconde période.

Une seconde mi-temps équilibrée et musclée

La physionomie du jeu dès le début de la seconde période a totalement changée avec un jeu équilibré entre les deux équipes et des chocs musclés comme celui entre le gardien allemand, Manuel Neuer et l'attaquant argentin, Gonzalo Higuain, qui s'est heureusement terminé sans blessure pour le joueur argentin.

Cette deuxième période a donc vu un jeu plus équilibré que ce soit en possession de balle et dans toutes les autres phases du jeu. Les argentins sont revenus des vestiaires en étant métamorphosés et ont même légèrement dominés les allemands dans les premières minutes avec notamment une superbe action de Lionel Messi à quelques centimètres du cadre. 

Une seconde période très rythmés et des occasions des deux côtés en grand nombre mais un score qui est resté une nouvelle fois de 0 à 0, obligeant les deux équipes à jouer les prolongations. 

Les deux équipes ont tout donné pendant les prolongations

Les deux équipes sont arrivées dans ces prolongations en étant trsè fatiguées et ont tout de même tout donné, même si l'Argentine a vraiment eu du mal a donner la réplique à l'Allemagne. Elle aura tout de même tenu jusqu'à la 113ème minute où le jeune Mario Gotze, qui venait de rentrer, est venu inscrire le but de la victoire sur une reprise de volée improbable avec un angle impossible. Les argentins ont essayé ensuite d'égaliser, une égalisation possible sur un dernier coup-franc que Lionel Messi a malheureusement envoyé dans les tribunes.
1Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!