Résultat du match Brésil - Allemagne : Une défaite record !

Résultat du match Brésil - Allemagne : Une défaite record !
Le 09/07/2014 à 00:09 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
7309 0 00 min 33
Ce soir se jouait la première demi-finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et le match a été un véritable calvaire pour l'équipe du pays organisateur... Une rencontre à sens unique avec une équipe d'Allemagne impeccable du début à la fin de la rencontre et un nouveau record en Coupe du Monde, la plus grosse défaite jamais vue !

On s'attendait à un match ouvert pour l'Allemagne avec une défense relativement faible du côté du Brésil, mais on ne s'attendait pas à une telle débâcle et surtout, on attendait un adversaire à la hauteur. Malheureusement, la Seleção n'a pas réussi à se débrider et s'est faite totalement humiliée sur le score de 7 à 1 avec pas moins de 5 buts lors de la première mi-temps et en moins de 30 minutes !

Cette défaite est tout simplement la plus grosse défaite qu'a connu l'équipe du Brésil dans son histoire avec un score de baby-foot plus que de football. Avant cela, il faut remonter jusqu'en 1920 et un match contre l'Uruguay perdu sur le score de 6 à 0 pour retrouver la deuxième plus grosse défaite. Un match dont on parlera encore dans 50 ans, les brésiliens n'ont pas fini de l'entendre !

Une défaite qu'aucune Coupe du Monde n'avait vu avant cela, un nouveau record à mettre au palmarès du Brésil, mais pas tout à fait comme ceux dont ils ont l'habitude en football !

C'est donc la plus grosse défaite de tous les temps pour l'équipe du Brésil face à une équipe d'Allemagne impériale en attaque comme en défense. Pour sûr, c'est une équipe qui part déjà grande favorite pour la finale où elle rencontrera l'Argentine ou les Pays-Bas.

A noter que l'équipe du Brésil était privée de deux de ses joueurs dont son joueur clé, Neymar, blessé lors du dernier match suite à une grosse faute, mais aussi de Thiago Silva, le capitaine, suite à une suspension.

Une première mi-temps qui a tué le Brésil

Alors que le match avait plutôt bien commencé, le Brésil ayant effectué plusieurs occasions proches des cages du portier allemand, celui-ci a tourné court en seulement quelques minutes, 18 pour être exact.

A la 11ème minute, c'est Thomas Müller, l'attaquant allemand qui ouvre le score avant que celui-ci ne soit porté à 5 en seulement 18 minutes par la suite. A la 23ème, 24ème, 26ème et enfin 29ème minute, l'attaque allemande a continué d'enfoncer le clou, laissant l'équipe du Brésil sur le carreau, enfin l'équipe, toute une population qui ne vivait que pour ça depuis des mois plutôt...

A la mi-temps, c'était clairement fini pour le Brésil qui n'a quasiment pas touché le ballon après la 20ème minute, laissant les allemands se faire plaisir avec une défense complètement à la ramasse en face et un gardien quasi-inexistant.

Une 2ème mi-temps où l'on attend encore la Selecao

Nous savions d'avance que les joueurs brésilien n'aligneraient pas 5 buts pour revenir au score dans la seconde mi-temps, mais on espérait tout de même un sursaut d'orgueil et voir enfin une vraie équipe de football. Mais non, cela ne s'est pas produit, les joueurs sont restés totalement paralysés, incapables d'être supérieur aux allemands.

Du côté des allemands, ceux-ci n'ont pas attendu en jouant à la passe à dix et ont continué à jouer comme en première période. Et dès lors, la marche du rouleau compresseur a repris et le score à augmenté de deux points avec notamment une magnifique frappe de André Schurrle qui termine au fond des filets et offre le dernier but allemand, le 7ème.

Comme pour sauver un peu leur honneur, même si cela reste une véritable humiliation, c'est  Oscar qui amènera enfin un but aux brésiliens et ce à la 90ème minute...  

Les buts et buteurs de cette demi-finale

Allemagne

  • 11ème minute, Thomas Müller
  • 23ème minute, Miroslav Klose
  • 24 et 26ème minutes, Tony Kroos
  • 29ème minute, Sami Khedira
  • 69 et 79ème minutes, André schurrle

Brésil

  • 90ème minute, Oscar
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!