La Hollande écrase l'Espagne 5 à 1 à la Coupe du Monde 2014 !

La Hollande écrase l'Espagne 5 à 1 à la Coupe du Monde 2014 !
Le 13/06/2014 à 22:53 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1528 0 01 min 00
Premier gros match de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et première très grosse surprise avec une victoire écrasante de la Hollande face à l'Espagne sur le score de 5 à 1. Une très grosse entrée en matière pour les hollandais et une belle revanche d'une certaine finale de Coupe du Monde 2010 !

Alors que le début de match était à l'avantage de l'Espagne avec une nette domination et un tir au but sifflé à la 27ème minute (plus que litigieux d'ailleurs), mis au fond par Xabi Alonso, les espagnols n'ont pas pu concrétiser ce bon début de match, s'imposer et conserver son statut de grand favori pour cette Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Un bon début de match également du côté des hollandais qui ont immédiatement réagi après ce but sur penalty avec un but magnifique de la tête de Robin Van Persie, laissant rentrer au vestiaire les deux équipes à égalité lors de la mi-temps.

Dès la reprise, les hollandais écrasent l'équipe espagnole et impose son rythme. Très rapidement, les occasions se créent et finissent par se concrétiser à la 53ème minute avec un but d'Arjen Robben.

Dès lors, les espagnols ont baissé les bras et les hollandais ont conforté leur domination avec une avalanche d'occasions et de buts. Stefan de Vrij offre le 3ème but à la Hollande avant que Robin Van Persie signe un double à la 72ème minute et qu'à son tour Arjen Robben s'offre lui aussi un doublé à la 80ème minute.

Les 10 dernières minutes auront encore laissé apparaitre la motivation et la détermination des hollandais qui ont continué à attaquer et son passé tout proche d'inscrire de nouveau des points au score.  Les espagnols de leur côté ont eu du mal et n'ont eu que peu d'occasions.

On attendait un match de grande qualité, et ce fût le cas, pour cette rencontre entre l'Espagne et la Hollande, mais qui aurait parié sur cette écrasante victoire de 5 à 1 en faveur des hollandais ? On connait maintenant une équipe qui apparaît dès lors comme faisant partie des favorites et dont il va falloir réellement se méfier. Les hollandais sont prêts et vont être en confiance après s'être offert les espagnols aussi facilement !
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!