L'équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde 2014

L'équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde 2014
Le 30/06/2014 à 19:57 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2152 0 01 min 00
L'équipe de France rencontrait ce soir à 18h l'équipe du Nigéria dans les 8ème de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et s'est imposée sur le score de 2 à 0, non s'en mal et se qualifie donc en quart de finale où elle rencontrera le vainqueur du match Allemagne - Algérie qui se déroulera ce soir à 22h !

C'est fait, l'équipe de France atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014 mais avec un match où les joueurs ont eu beaucoup de mal à se défaire de l'équipe du Nigéria. Une équipe nigériane que l'on savait offensive et avec un bon gardien mais que l'on pensait plus simple à battre, surtout après les matchs convaincants des français dans leur groupe.

Lors de la première mi-temps, le Nigéria a donné du fil à retordre aux français et les dominaient sur le terrain avec notamment un but refusé pour le Nigéria suite à un hors-jeu, un avertissement qui a fait peur. La France de son côté n'arrivait pas à concrétiser avec une attaque dans les choux entre Karim Benzema et Olivier Giroud.

La seconde période fût plus intéressante du côté français avec de belles actions, la sortie d'Olivier Giroud pour l'entrée de Antoine Griezmann. Dès lors, la physionomie du jeu à changé et l'équipe de France a commencé à se ressaisir et s'offrir des occasions. Occasions concrétisées à la 80ème minute, dans un premier temps, avec le but de Paul Pogba et ensuite à la 91ème minute avec un but contre son camp de Joseph Yobo suite à un centre français mal contrôlé...

L'équipe de France est donc qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014 et rencontrera l'Allemagne ou l'Algérie le vendredi 4 Juillet 2014, malgré un match qui ne reflète pas les capacités des bleus et qui aurait très bien pu se conclure par une élimination pure et simple de l'équipe de France. Un bel avertissement pour l'équipe qui est devenue une des favorites de ce mondial suite à sa victoire 5 à 2 contre la Suisse mais qui pourrait vite devenir qu'une équipe éliminée de plus.
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!