Bryan Bouffier en Fiesta WRC pour le Tour de Corse 2015

Bryan Bouffier en Fiesta WRC pour le Tour de Corse 2015
Le 24/06/2015 à 20:20 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
809 0 01 min 00
Après une première participation en championnat du monde des rallyes en 2015, lors du rallye Monte-Carlo, le pilote français Bryan Bouffier se trouvera une seconde fois au départ d'un rallye mondial cette saison avec le Tour de Corse qui se disputera du 1er au 4 Octobre 2015.

Au volant d'une Ford Fiesta WRC, Bryan Bouffier va donc se mesurer, une nouvelle fois, à l'élite mondiale lors du Tour de Corse - Rallye de France 2015.  Il retrouvera les pilotes d'usine qu'il a déjà rencontré à plusieurs reprises et dernièrement, lors du rallye Monte-Carlo en début de saison.
 

Une chance de se rattraper avec son très court Monte-Carlo

Première manche de la saison WRC, le rallye Monte-Carlo est toujours un rallye très piégeux qui peut surprendre tous les pilotes à n'importe quel moment. Ce fût le cas du pilote drômois lors de l'édition 2015 où, au volant d'une Ford Fiesta WRC, déjà, il n'avait parcouru que deux spéciales avant de sortir de la route et abandonner...

Ce Tour de Corse sera donc une belle occasion pour Bryan Bouffier de se rattraper et montrer, sur asphalte,  qu'il peut venir perturber les tous meilleurs, comme ce fût le cas lors du rallye Monte-Carlo 2014 où il était passé tout proche de la victoire et avait terminé à une exceptionnelle seconde place derrière Sébastien Ogier et la Volkswagen Polo R WRC.

Une saison en demi-teinte pour l'instant

Bien que très talentueux, Bryan Bouffier n'a pas connu un début de saison très folichon. Après des saisons passées très remplies, avec notamment une saison chez Hyundai en 2014, la saison 2015 s'annonce maigre avec, à la mi-saison, seulement 5 rallyes parcourus en Pologne et en République-Tchèque, et un en France en historique.

Toutefois, les résultats sont là et Bryan affiche une victoire et deux podiums du côté de la Pologne et de la République Tchèque, avant de prendre le départ, ce week-end avec une Citroën DS3 R5 , au rallye d'Ypres, 5ème manche du championnat d'Europe des rallyes. 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!