Stéphane Lefebvre en DS3 WRC au Tour de Corse 2015

Stéphane Lefebvre en DS3 WRC au Tour de Corse 2015
Le 31/08/2015 à 12:04 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
400 0 00 min 23
Après une première participation en championnat du monde des rallyes au volant d'une WRC lors du rallye d'Allemagne, le jeune pilote français, Stéphane Lefebvre, sera au départ du Tour de Corse 2015 de nouveau au volant de cette DS3 WRC !

Champion du monde junior lors de la saison 2014 au volant d'une Citroën DS3 R3, Stéphane Lefebvre continue son apprentissage et sa progression cette saison en participant au WRC 2 avec une Citroën DS3 R5 et sur quelques manches aux côtés des cadors de la compétition sur une DS3 WRC.

Une première convaincante en Allemagne

Sa première participation au championnat du monde des rallyes au volant d'une voiture de la catégorie reine a été un franc succès. Immédiatement installé dans le top 10 au rallye d'Allemagne, celui-ci ne l'a jamais quitté et termine le rallye, qui s'est déroulé du 20 au 23 Août dernier, à une superbe 10ème place au milieu des pilotes d'usine, réalisant même un second temps derrière Sébastien Ogier lors de la courte spéciale de Panzerplatte.

Une prestation qui n'est pas passée inaperçue et qui lui permet de continuer sa route au volant de cette voiture lors de la prochaine manche du championnat, le Tour de Corse du 1er au 4 Octobre 2015.

Sur un rallye totalement remanié depuis son retour au plus haut niveau, le français pourra compter sur son expérience de l'asphalte, et sur le fait que le parcours est inconnu de tous, pour marquer les esprits et réaliser de nouveau une belle performance. Il rejoindra d'ailleurs d'autres pilotes privés français avec, Bryan Bouffier et Stéphane Sarrazin, tous deux sur Ford Fiesta WRC, et avec qui il va devoir se battre pour entrer dans le top 10 !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!