Météo : Photos du début très difficile du Tour de Corse 2015

Météo : Photos du début très difficile du Tour de Corse 2015
Le 02/10/2015 à 10:32 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2257 0 03 min 59
Le Tour de Corse 2015 a débuté ce matin dès 9h20 avec la première spéciale, mais cette première étape s'annonce plus que difficile suite aux conditions météos, rencontrées cette nuit et ce matin, qui ont fait beaucoup de dégâts !

Tout était réuni pour que le rallye de France, qui fait son retour sur l'Ile de Beauté, soit une grande fête, mais les éléments météo en ont décidé autrement et ont commencé à gâcher la fête dès les premiers kilomètres du rallye.

La météo empèche le bon déroulement du rallye

Après, une nuit très agitée en Corse avec de forts vents et des pluies tout aussi violentes, le réveil fût difficile sur l'Ile avec de nombreuses installations emportées et des routes coupées ou dans un sale état, comme on peut le voir sur les photos en fin d'article.

Alors qu'on s'attendait à une retransmission en direct à la télévision par le biais de Canal+, on apprend au départ de la première spéciale du rallye que celle-ci ne sera finalement pas diffusée. Alors qu'une rumeur annonçait qu'aucune spéciale ne serait retransmise, Canal+ vient de l'annoncer, celle de 13h30 devrait pouvoir l'être, mais encore faut-il qu'elle se déroule. Retrouvez le programme TV du rallye sur notre autre article.

L'ES 2 annulée !

Alors que Canal+ assure pouvoir retransmettre la seconde spéciale de ce Tour de Corse 2015, c'est la météo qui s'en mêle de nouveau et qui empêche les pilotes de rejoindre la seconde spéciale. Ainsi la  circulation difficile entre l'ES 1 et l'ES 2 et l'état des routes entraine l'annulation de spéciale programmée à 13h39 avec les 43km de Casamozza – Ponte-Leccia.

C'est donc officiel, la seconde spéciale du Tour de Corse 2015 est annulée !

Photos des conditions catastrophiques en Corse

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!