La liste des engagés du Tour de Corse 2015 enfin connue !

La liste des engagés du Tour de Corse 2015 enfin connue !
Le 11/09/2015 à 20:18 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2730 0 01 min 41
Le Tour de Corse, 11ème manche du championnat du monde des rallyes qui se déroulera du 1er au 4 Octobre 2015, accueillera pas moins de 138 engagés pour son grand retour en WRC !

Le rallye de France a quitté l'Alsace, terre natale de Sébastien Loeb, pour revenir sur ses terres d'origine, l'Ile de Beauté et le rallye aux 10 000 virages. Pour l'occasion, le Tour de Corse accueillera, en plus de la manche française du WRC et ses 48 engagés, la 6ème manche championnat de France des rallyes. 

Les francais bien représentés !

Outre les pilotes officiels des équipes Citroën, Ford M-Sport, Volkswagen et Hyundai, ainsi que les pilotes privés, on retrouvera plusieurs français dans la catégorie reine avec la présence de, Bryan Bouffier sur une Ford Fiesta WRC, vainqueur en 2013 et second en 2014,  Stéphane Sarrazin sur Fiesta WRC, vainqueur en 2014 et le jeune Stéphane Lefebvre qui tentera de rééditer son beau rallye d'Allemagne conclu à la 10ème place pour une première avec la Citroën DS3 WRC.

On retrouvera aussi François Delecour et Romain Dumas, tous deux sur des Porsche 997 GT3, engagés au sein de la Coupe RGT, mais aussi, Quentin Giordano, Eric Camilli, Julien Maurin et Alain Foulon en WRC 2 et Charlotte Dalmasso, Yohann Rossel, Tery Folb, Quentin Gilbert, Pierre-Louis Loubet,  Jean-René Perry, Jordan Berfa et Jean-Philippe Martini, en championnat du monde junior.

Le championnat de France amène son lot d'engagés

Même si bon nombre d'habitués ne seront pas de la partie sur l'Ile de Beauté, le rallye n'étant pas prévu au programme du début de saison et le déplacement étant plutôt onéreux, la liste est loin d'être ridicule. Plusieurs pilotes internationaux ayant décidé de rejoindre les rangs français plutôt que ceux du WRC.

Au total, on retrouve pas moins de 90 engagés avec, 2 WRC pour Jean-Marie Cuoq et Pascal Trojani, tous deux sur Citroën C4 WRC, 7 voitures de la catégorie R5 avec Yuriy Protasov et sa Ford Fiesta  R5 en grand favori, 8 voitures dans le groupe GT/GT+ avec Patrick Rouillard et sa Porsche 997 GT3, 4 S2000, 32 voitures en classe R3 avec le retour de Pierre Campana et la présence de Sylvain Michel et un duel qui s'annonce somptueux avec de nombreux autres troubles fêtes. Vous pouvez découvrir le reste des engages sur la liste ci-dessous.

Télécharger et découvrir la liste des engagés

Pour découvrir la liste des 138 engagés en WRC et championnat de France pour le Tour de Corse 2015, il vous suffit de cliquer sur le lien juste en dessous. Si vous souhaitez la télécharger, faites un clic droit et cliquez sur enregistrer sous.

Liste des engagés en PDF :  Cliquez-ici
1Top
2Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!