Regarder la télévision plus de 3h par jour serait mortel !

Regarder la télévision plus de 3h par jour serait mortel !
Le 26/06/2014 à 13:23 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
937 0 01 min 00
Non ce n'est pas une blague, vous qui regardez beaucoup la télévision, méfiez-vous, une étude vient d'annoncer que cela augmentait le risque de mort prématuré pour tous ceux qui consommeraient plus de 3h de télévision par jour !

D'après une étude parue hier, mercredi 25 Juin 2014, dans la revue de l'American Heart Association, les personnes qui regarderaient la télévision 3 heures par jour et plus doubleraient tout simplement leurs chances de mourir prématurément. Même si la télévision n'est pas réellement en cause, le résultat est le même. L'inactivité qu’entraîne le petit écran est plus que néfaste pour le corps.

L'inactivité est la cause de la mortalité prématurée

cette étude vient corroborer d'autres études plus anciennes qui assimilaient déjà le fait que de rester devant sa télévision augmentait les chances de décès prématurés.  Ainsi, il y a donc un lien entre le temps passé devant la télévision et la mortalité. A noter que la télévision est l'activité la plus répandue quand il s'agit de passer son temps à rien faire. Voilà pourquoi c'est elle qui est montrée du doigt aujourd'hui avec cette nouvelle étude.

Bien sûr, cela peut-être étendu à de nombreuses autres activités comme bronzer, s'asseoir et regarder le paysage et tout ce qui fait que notre corps passe en attente au lieu de s'activer. Voilà qui fait froid dans le dos et qui donne envie de courir, brasser dans tous les sens et ne jamais s'arrêter !

Un étude menée par des chercheurs espagnols

cette étude a été réalisée sur plus de 13000 personnes et les chercheurs se sont surtout penchés sur ceux qui regardaient beaucoup la télévision, passaient du temps sur Internet et l'ordinateur et ceux qui conduisaient beaucoup en voiture. Et bien, d'après eux, la télévision entraînerait une mortalité deux fois plus rapide alors qu'il n'y aurait aucun lien de mortalité plus rapide pour les conducteurs où les accrocs à l'ordinateur. Bien sûr, il est précisé dans l'étude que le but était de démontrer que la télé menait à cela et qu'il faudrait une étude plus approfondie sur l'ordinateur et la conduite en voiture pour être sûr que cela ne produise pas les mêmes conséquences sur notre organisme.

Bref, quoi qu'il ne soit, il est toujours de vous rappeler qu'il est important de pratiquer des activités physiques afin de garder son corps en bonne santé et de vivre plus longtemps et la télévision, ce n'est pas une activité physique ! 
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!