Allergies au pollen, une semaine en alerte pour les graminées !

Allergies au pollen, une semaine en alerte pour les graminées !
Le 09/06/2015 à 02:36 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1011 0 01 min 00
Depuis quelques jours le temps est très chaud en France et pour la semaine qui arrive, cela ne devrait pas changer avec, encore, de fortes températures annoncées. Une véritable aubaine pour le pollen de graminées et une alerte rouge pour la majeure partie du pays. Les allergiques ne sont pas au bout de leur peine !

L'été n'est pas encore là, le mois de Juin commence tout juste, et le printemps nous envoie pourtant des températures caniculaires depuis la semaine dernière et avec tout ça, quantité de pollens de toute sorte, même si le grand gagnant est le pollen de graminées.

Le pollen de graminées est un des pollens les plus allergisants qui existe et est produit par les herbes que l'on trouve dans les champs, les forêts, l'eau, les fossés... celui-ci voit chaque année son pic d'allergies se produire dans le courant du mois de Juin et arrive précocement cette année.

Une alerte jusqu'à vendredi !

Chaque année, les allergies aux pollens, et pas seulement celui produit par les graminées, arrivent avec les beaux jours et les périodes très chaudes favorisent énormément leur développement. Pas étonnant en sachant ça d'apprendre que les pollens sont de sortis ces derniers jours et devraient être fortement présent partout en France dans les jours à venir.

carte de vigilance du pollen en France

Depuis quelques jours, le pic de risque d'allergie aux pollens a explosé, avec les chaudes températures, et, le RNSA (réseau national de surveillance aérobiologique) a déclenché une alerte rouge sur la plupart des départements français jusqu'au vendredi 12 Avril 2015. Quelques endroits localisés échappent toutefois à cette alerte pour le moment comme, la pointe de la Bretagne, la Côte d'Azur, la Corse, ou encore la Normandie par exemple.

Alors si vous faites partis des 30% de français allergiques, faites très attention cette semaine car celle-ci sera surement l'une des pires de l'année pour les questions d'allergies. Et à savoir, même si vous n'êtes pas une personne allergique, la forte concentration de pollen de graminées pourrait aussi vous irriter. Alors ne soyez pas surpris, allergique ou non !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!