Un nuage toxique dans le ciel de Catalogne après une explosion chimique

Un nuage toxique dans le ciel de Catalogne après une explosion chimique
Le 12/02/2015 à 18:20 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
612 0 01 min 00
Un étrange nuage a été aperçu ce matin à 70km de Barcelone, et pour cause, celui-ci était orange et recouvrait une bonne partie du ciel dans cette région de Catalogne !

Une explosion a eu lieu ce matin, en ce jeudi 12 Février 2015, dans une usine usine chimique à quelques kilomètres au Nord-Ouest de la ville catalane de Barcelone. Un incendie s'est ensuite déclaré, alors qu'un gigantesque nuage toxique prenant la voie des airs... 3 personnes ont d'ailleurs été blessées lors de cet accident, mais leurs jours ne seraient pas en danger.

D'une couleur orange et potentiellement toxique, d'après les autorités, ce nuage a tout de même imposé quelques mesures. Peu après l'accident, les habitants ont été priés de rester à l'intérieur, les axes routiers et ferroviaires en direction de la ville ont été fermés et les premières enquêtes ont été ouvertes, notamment afin de déterminer si ce nuage provenait, ou non, de produits chimiques et si il était nocif.

Peu de danger d'après le gouvernement espagnol

Après près d'une heure, où la vie s'est arrêtée dans la petite ville de Igualada, les autorités ont annoncé que les habitants pouvaient de nouveau circuler et sortir de chez eux, exceptés les enfants de moins de 3 ans, ainsi que les personnes faibles ou âgées. Le nuage s'est depuis totalement dissipé.

D'après les premiers éléments fournis par le gouvernement régional de Catalogne, ce nuage ne serait pas toxique et entraînerait uniquement une irritation en cas d'inhalation. Quand on voit une telle couleur pour un nuage, on a quand même du mal à imaginer que cela ne peut pas être dangereux... 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!