Ce soir les Bleus n'auraient pas dû descendre du bus

Ce soir les Bleus n'auraient pas dû descendre du bus
Le 20/06/2012 à 01:08 par tidjegwada

Vu Favoris Temps moyen
3168 0 02 min 44

La France subit une humiliation contre une Suède déjà éliminée en perdant 2-0 réalisations de Ibraimovitch (54) et Larsson (90) mais se qualifie malgré tout grâce à la victoire 1-0 de l’Angleterre contre l’Ukraine par Rooney.


Laurent Blanc pour cette rencontre a reconduit le même dispositif en 4-3-3, M'Vila remplaçant Cabaye et Ben Arfa remplaçant Menez. Côté Suédois, reconduction du même 4-4-1-1 que contre l’Angleterre, Baljami remplaçant Elm à gauche et  Tolovonen remplaçant Elmander en pointe.

 

Le show de Ibraimovitch

 

Après une première mi-temps aussi ennuyeuse que le premier match France - Angleterre, les Suédois ont décidé de faire plaisir à leurs supporters qui avaient fait le déplacement en masse malgré l’élimination de leur équipe avant  même le coup d’envoi. Ibraimovitch a commencé son show en mettant un petit pont à un gaël Clichy très naïf, dont la coupe de cheveux rappelle étrangement celle du prodige brésilien Neymar. Par pudeur envers Clichy je préfère ne pas étendre la comparaison au talent de footballeur.

Un Ibraimovitch des grands soirs nous a ensuite gratifié du plus beau but de l’euro, d’une belle reprise de volée acrobatique du droit bien servi par Larsson. Le fait que Rami et Mexès l’avait laissé libre de tout marquage n’enlève absolument rien au caractère anthologique de ce but. 

Larsson passeur puis buteur à la 90ème est bien heureux de catapulter une mine au fond des filets français, peu après qu’il ait touché la barre transversale.

 

Génération 87 : de bons chasseurs, de mauvais buteurs

 

Troisième match de Benzema en tant qu’attaquant de pointe, troisième match où Benzema dézone pour toucher plus de ballons alors que cette fois-ci il y avait beaucoup d’espaces dans la défense Suédoise et troisième où Benzema ne marque pas. Seul Milan Baros fait aussi bien que lui, aussi mal pardon. D’ailleurs il remporte le prix de meilleur chasseur ou bien meilleur tireur c’est au choix. Il partage ce titre honorifique avec Ben Arfa, ils auront chacun tué trois pigeons qui faisaient le malheur de se promener une dizaine de mètres au dessus du but suédois. Quant à Nasri, je pense qu’a la fin de l’euro, et ce, même si la France perd dès les ¼ de finale il va exploser le record de conservation de balle pendant une course latérale, de droite à gauche et de gauche à droite. On est bien d’accord, ce record ne sert à rien, surtout pas à faire gagner des matches. Mais ça fait toujours plus sexy sur un cv, surtout quand on veut négocier son contrat à la hausse dans son club de dire qu’on détient un record en équipe nationale. « Ferme ta g**** moi au moins j’ai un record en équipe de France » voilà ce que je lui conseille de dire aux journalistes de l’Equipe quand ils vont l’interroger après l’élimination de la France en ¼ de finale.

 

Des points positifs pour les Bleus

 

Lloris confirme qu’il est un grand gardien, après avoir joué toute la saison à l’OL avec des plots devant lui ça ne l’a pas trop dépaysé de devoir jouer avec les deux plots que Laurent Blanc avait décidé d’aligner en défense centrale.

L’Ukraine n’a pas battu l’Angleterre : parce qu’en perdant 2-0 il fallait dans le même temps que l’Ukraine gagne son match pour que les bleus soient éliminés.

On jouera contre l’Espagne en ¼ de finale : on verra enfin du beau football, on va sûrement prendre une « manita » mais au moins on aura droit à un grand match de foot, ou du moins à un bon match des espagnols.

Laurent Blanc restera sélectionneur des Bleus : il a atteint l’objectif fixé par la FFF, et après un tel match contre la Suède jamais un grand club européen ne lui offrira un bon contrat, il va tranquillement signer sa prolongation après la défaite contre l’Espagne.

Mexès sera suspendu au prochain match : ayant pris un carton jaune en étant sous le coup d’une suspension Mexès ne pourra pas être aligné contre l’Espagne. Une excellente nouvelle pour lui car, tant critiqué depuis les matches amicaux il ne pourra pas être tenu pour responsable du futur naufrage contre la bande à Xavi et Iniesta.

2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!