Xbox One, ce que la nouvelle Xbox nous réserve !

Xbox One, ce que la nouvelle Xbox nous réserve !
Le 21/05/2013 à 21:16 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
853 0 01 min 00
Il y a des mois qu'Internet est en effervescence à propos de la future console de salon de Microsoft, la Xbox One. Mais ce n'est que depuis aujourd'hui que l'on sait enfin à quoi elle ressemble, comment elle se nomme et ce qu'elle nous réserve. Faisons le point !

Aujourd'hui à 19h, heure française, Microsoft nous conviait à un show en direct afin de présenter la future console de salon du géant américain et on sait maintenant que celle-ci a pour but de venir diriger votre espace multimédia et non plus uniquement à jouer !

Tout d'abord, Microsoft appuie sur le fait que ce n'est pas qu'une simple console mais une véritable plateforme de divertissement. Dotée d'un processeur 8-coeurs, de 8go de Ram et d'un disque dur de 500go, la Xbox One embarque avec elle le périphérique de contrôle gestuel et vocal "Kinect 2" qui sera fournit à l'achat et proposera de nouvelles façons d'interagir avec elle. On pourra ainsi diriger la console à la voix, avec des gestes ou bien encore une tablette ou un smartphone !

Ainsi, lorsque que vous arriverez chez vous, il vous sera possible de parler à votre console et sans rien faire d'autre, lancer un jeu, la télévision, un peu de musique ou bien encore de parler avec vos amis grâce au logiciel Skype qui sera intégré. Il sera ensuite possible de gérer tout votre espace multimédia simplement au son de votre voix. Une expérience très intéressante nous attend mais cela n'a pas été présenté en détail lors de la présentation. On devrait toutefois en savoir plus très rapidement.

Pour ce qui est de la manette de cette nouvelle Xbox, pas de grands changements par rapport à celle de la Xbox 360. Côté design, on revoit quelques détails mais la base reste la même. La bonne nouvelle c'est cependant l'arrivée des batteries intégrées. On va enfin pouvoir dire au revoir au piles !

Du côté des jeux, on retrouvera de gros titres avec le nouveau Call of Duty Modern Black Ghost Ops II, FIFA 14, Forza 5, NBA Live, NFL, Madden, UFC et on apprend aussi qu'EA Sports sera partenaire de l'aventure et propose des jeux sportifs en exclusivité pour la Xbox One. Microsoft compte aussi lancer une quinzaine de jeux uniquement sur cette plateforme dès le lancement avec notamment "Quantum Break" un jeu qui mixera télévision et jeu vidéo.

C'est fait, nous en savons un peu plus mais cette présentation nous aura tout de même nettement laissé sur notre faim. Rendez-vous donc à l'E3 du 11 au 13 Juin 2013 pour en savoir plus sur la Xbox One avant sa sortie à la fin de l'année !

Photos

3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!