Xbox One : vous êtes sur écoute !

Xbox One : vous êtes sur écoute !
Le 22/05/2013 à 12:11 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
715 0 01 min 00
Révélée hier par Microsoft, la nouvelle console de jeux Xbox One a, en plus de ses qualités techniques, un GROS défaut : elle écoutera les conversations de manière continue.

Le bijou de technologie a une particularité, la reconnaissance vocale disponible en continu.
En effet, la console doit être activable rapidement et facilement. Aussi, elle est constamment en veille. Il suffit alors pour l'allumer de dire deux mots, Xbox On et la console démarre.
Sauf que, du coup, la Xbox One écoute continuellement tout ce qui se dit autour d'elle puisqu'elle doit être à deux mots de l'allumage. Un microphone allumé continuellement, cela a de quoi refroidir un peu.
D'ailleurs, on parle du micro mais pourquoi ne pas parler de la caméra ? Game énoncé à haute voix et c'est le lancement d'un jeu qui, s'il utilise la caméra, se mettra en action au mot énoncé. Il est donc probable que la vidéo soit aussi active perpétuellement et que la caméra suive les déplacements.
Dans les paramétrages, il sera possible d'indiquer à la Xbox One si on désire qu'elle puisse envoyer le contenu des conversations sur le web. Par défaut, fort heureusement, ce n'est pas encore possible et il est nécessaire d'avoir l'accord explicite de l'utilisateur pour les envoyer. Cela réduit déjà les risques de divulgations.
Enfin bref, on se croirait dans un roman d'espionnage à la James Bond avec un nouveau Big Brother mais il n'en est rien, je parle juste de la nouvelle console Microsoft.
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!