Vol de démonstration du premier avion électrique, l'E-fan !

Vol de démonstration du premier avion électrique, l'E-fan !
Le 26/04/2014 à 00:09 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1754 0 06 min 11
Après l'automobile électrique, c'est une nouvelle révolution qui arrive, celui de l'avion 100% électrique et celui-ci vient d'effectuer son premier vol de démonstration en public à Bordeaux hier !

L'E-fan c'est l'histoire d'un petit avion fonctionnant uniquement à l'électricité, qui peut voler pendant une heure et qui devrait être commercialisé d'ici 2017 par le groupe Airbus.

Bien sûr, ce ne sont là que les prémices d'une nouvel ère avec des avions qui, d'après Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie et du Redressement productif, ne font pas plus de bruit qu'un banal sèche-cheveux. D'après les experts de ce domaine, on devrait voir apparaître des avions gros porteurs 100% électrique d'ici 20 ans seulement !

On pourrait maintenant se réjouir de cette révolution et admirer le vol de démonstration de l'E-fan, ce premier avion à énergie électrique, qui va permettre de se passer des 1600 millions de litres consommés chaque jour par l'aviation, à terme, mais qui fera tourner d'autant de fois plus toutes nos centrales nucléaires.

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle l'avion électrique ? 
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!