Un ado coincé pendant 5h dans le train d'atterrissage d'un avion en vol

Un ado coincé pendant 5h dans le train d'atterrissage d'un avion en vol
Le 24/04/2014 à 00:20 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1492 0 01 min 00
Ces faits incroyables ce sont produits ces derniers jours dans un Boeing 767 de la Hawaiian Airlines où un adolescent de 15 ans s'est retrouvé pris au piège dans le train d’atterrissage pendant 5h de vol et a survécu !

Effectivement, par -60° en altitude, sans oxygène et espace pressurisé, ses chances de rester en vie était particulièrement minces et les experts qui ont d'ailleurs analysé ce cas ne savent pas encore comment l'expliquer. L'intéressé ne peut y répondre non plus, celui-ci s'étant évanoui suite au manque d'oxygène en altitude.

Le Boeing 767 de la compagnie  Hawaiian Airlines a donc transporté l'adolescent plus de 5h sur plus de 4000km entre San José en Californie et la localité de Maui à Hawaï avant que celui-ci ne soit découvert indemne à son arrivée à l'aéroport de Maui.
 
Du côté des explications, d'après le Dr Olivier Manen cité sur le Figaro, spécialiste de médecine aéronautique à l'hôpital militaire de Percy, on peut donc pour le moment imaginer que le jeune garçon aurait été enfermé proche de la cabine à un endroit où la température serait de -12 à -18° d'après une étude américaine. Toutefois ceci n'explique pas comment il est arrivé indemne. Effectivement, sur des vols courts le train d'atterrissage permet de voyager sans risque face au froid avec la chaleur dégagée par les différents mécanismes. Mais sur un vol aussi long, la température à cet endroit finie obligatoirement par chuter et entraîner de graves problèmes allant jusqu'au décès.

On ne sait donc pas pourquoi ce jeune homme a survécu et est surtout arrivé sans aucune blessure. Ce n'est pour autant pas le seul cas dans l'histoire de l'aviation, cela était arrivé de nombreuses fois il y a plus de 50 ans. On en saura surement plus très bientôt ! 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!