4G : UFC que choisir porte plainte contre Orange et SFR

4G : UFC que choisir porte plainte contre Orange et SFR
Le 05/11/2013 à 15:09 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2195 0 01 min 00
Après une enquête menée récemment, l'UFC que choisir a décidé de porter plainte contre Orange et SFR qui annoncent une couverture 4G mensongère et des débits qui ne sont pas tenus !

La 4G commence tout juste à pointer le bout de son nez sur le territoire français et les premières plaintes commencent à arriver. SFR et Orange nous prendraient apparemment pour des cons avec des publicités et annonces mensongères. Quoi, vous pensiez que les opérateurs de téléphonie mobile étaient tous honnêtes ?

L'UFC Que choisir a donc annoncé ce matin qu'elle venait de déposer une plainte contre les deux opérateurs pour "pratiques commerciales trompeuses" sur le très haut débit mobile, la 4G !

Cette enquête a été menée sur Paris et l'UFC dénonce que chez Orange, plus de 20% de la zone couverte serait en faite sans 4G alors que chez SFR, celle-ci serait de 25%. De quoi nous laisser perplexe sur l'énorme communication déployée par les opérateurs pour convaincre les futurs clients de choisir la 4G alors que tout ne fonctionne pas encore comme on nous l'annonce.

Il ne faut pas oublier que ces opérateurs doivent se refaire après l'arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie et que la 4G est un des enjeux majeurs pour eux afin de se refaire. Oui mais bon, on ne se refait pas en mentant à ses clients, ils devraient le savoir, ils nous ont entubé pendant des années, ça a fini par se retourner contre eux (arrivée de Free Mobile, vous vous souvenez) et voilà qu'ils recommencent...

On verra bien où cette plainte mènera mais quoi qu'il en soit, faites attention à leur communication et ne prenez pas tout pour argent comptant. Prenez votre temps, n'allez pas essuyez les plâtres et passez à la 4G dans quelques mois quand celle-ci sera bien en place !
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!