Bengate : L'iPhone 6 ne sera pas plié ou tordu aussi facilement !

Bengate : L'iPhone 6 ne sera pas plié ou tordu aussi facilement !
Le 29/09/2014 à 21:54 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1082 0 05 min 24
Après la sortie du dernier né de chez Apple, l'iPhone 6, une rumeur, accompagnée d'une vidéo, laissait sous-entendre que l'iPhone 6 serait fragile et qu'il se pliait dès qu'il était dans une poche, c'est l'affaire du Bengate. Détrompez-vous, cela n'est pas vrai ou du moins pas simplement en le mettant dans la poche. L'iPhone 6 n'est pas aussi fragile qu'on ne l'imagine, même si il est loin d'être le smartphone le plus résistant du marché.

Qui n'a pas entendu parler de la faiblesse de l'iPhone 6 et de sa réelle tendance à se tordre ou se plier alors que celui-ci est dans une poche ? A en croire certains dans la rue, cela arrive partout depuis la sortie de cet iPhone ô combien de mauvaise qualité. Mais la réalité est tout autre d'après une source chez Apple, l'iPhone 6 n'a pas été victime par 1000 fois de cette défaillance.

On nous annonçait un iPhone plus grand, plus fin, mais surement pas plus fragile !

l'iPhone 6 fragile mais pas tant que ca

Effectivement, à écouter tous les ragots, on pourrait croire que tout le monde a des soucis avec ce fameux nouvel iPhone, mais en réalité, chez Apple, c'est moins d'une dizaine de plaintes qui ont été reçues à la suite d'un soucis de pliage du téléphone. Quand on sait qu'il s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaire dès la première journée dans les rayons, on se demande bien ce qu'attendent tous ces gens avec leur iPhone plié pour faire remonter l'information.

Autrement dit, il aura suffit d'une vidéo sur Internet, d'un grand coup de buzz sur la toile et de quelques millions d'internautes pour qu'un détail mineur soit mis en avant comme un défaut majeur. 

Plus fragile que l'iPhone 5

C'est une étude d'une association de consommateurs qui, interpellée par cette histoire de téléphone plié sans raison, a décidé de réaliser des tests sur ce nouvel iPhone afin de savoir si oui ou non, un réel défaut pouvait être constaté et quelle était la solidité ce celui-ci.

Après les tests, il s'avère que l'iPhone 6 est plus fragile que l'iPhone 6 Plus ainsi que le 5 mais qu'il est plus résistant que le HTC One M8 par exemple. Il reste toutefois dans la fourchette basse et est effectivement moins résistant au pliage et casse plus facilement que bon nombre de smartphone.

C'est vraiment à se demander comment on peut faire pour sortir un smartphone à l'heure actuelle où le principal objectif n'est pas de faire qu'il soit solide. Entre les écrans et autres problèmes suite à des chutes ou accidents chaque jour, on aimerait tous avoir des téléphones qui résistent vraiment aux intempéries de notre vie quotidienne.

A noter que de son côté, Samsung essuie aussi les plâtres suite à son lancement du Galaxy Note 3 dont certains utilisateurs se plaignent, eux-aussi, d'un défaut de fabrication. D'après certaines images qui circulent sur Internet, il serait possible de glisser une carte de visite entre la coque et l'écran... Reste à voir si c'est un réel problème de fabrication ou simplement une série défectueuse, voir un total fake.

Pour en revenir à ce qui nous interesse et pour conclure, on espérait donc avoir un écran costaud avec l'iPhone 6, mais le smartphone incassable qu'on s'autorisait à imaginer n'était qu'un doux rêve, dommage. Merci quand même Apple !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!