La NASA découvre la provenance de l'étrange caillou apparu sur Mars

La NASA découvre la provenance de l'étrange caillou apparu sur Mars
Le 18/02/2014 à 00:38 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
3243 0 01 min 00
Il y a un peu plus d'un mois, un mystérieux caillou faisait son apparition sur un cliché du robot Curiosity sur Mars alors que celui-ci n'était pas là sur un cliché pris précédemment. Explication !

Le cliché de ce caillou, nommé Pinnacle Island, a fait tourner en rond la NASA depuis le 8 Janvier 2014 avant que celle-ci ne découvre sa provenance et fournisse une explication tout à fait rationnelle.

Ce caillou, a donc été aperçu pour la première fois sur un cliché du 8 Janvier pris par le robot Curiosity arrivé sur Mars il y a dix ans. Le problème, c'est que ce caillou n'était pas là quand le robot avait pris un autre cliché 15 jours plus tôt. A partir de là, de nombreuses théories plus ou moins fumantes ont vu le jour et c'est finalement une raison tout ce qu'il y a de plus banale pour la provenance de cette roche.
 
Ce caillou blanc et brillant vient en fait d'une pierre plus grosse sur laquelle le robot Curiosity a roulé et qu'il a amené à cet endroit.  Un cliché pris avant montrait une surface marron et celui d'après un caillou qui semblait frais.

Voilà qui devrait décevoir tous ceux qui s'étaient imaginés un scénario fantastique à base de petits martiens ou de météorites, la raison était humaine, ou robotique si vous préférez ! 

Pinnacle Island et sa provenance (Le caillou se trouve en bas)

Caillou trouvé sur Mars et sa provenance
3Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!