WRC : Ford M-Sport dévoile ses pilotes pour 2014 !

WRC : Ford M-Sport dévoile ses pilotes pour 2014 !
Le 13/12/2013 à 13:51 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1261 0 01 min 00
L'équipe M-Sport, qui développe les Ford Fiesta WRC, sur les routes du championnat du monde des rallyes, est la dernière équipe "officielle" a annoncer son programme avec 2 pilotes officiels et un privé dont on devrait beaucoup entendre parler !

Après Citroën et Hyundai cette semaine, c'est enfin l'équipe M-Sport de Malcom Wilson qui dévoile  quels seront les pilotes aux couleurs de Ford la saison prochaine. Dépouillée de Thierry Neuville parti chez Hyundai, de Mads Ostberg parti chez Citroën et de son principal sponsor (Quatar), la tâche ne fût pas simple pour le préparateur britannique.

Mais l'équipe à tout de même fière allure et pourrait bien faire quelques coups d'éclats !

En tant que pilote N°1, on retrouvera le finlandais Mikko Hirvonen de retour après deux ans chez Citroën. Si il retrouve sa régularité et sa pointe de vitesse qu'il a eu lors de ces trois saisons de vice-champion du monde derrière Sébastien Loeb, cela pourrait être intéressant.

En N°2, Malcom Wilson est le seul à l'avoir fait, on retrouvera un jeune avec le britannique Elfyn Evan, champion du monde junior en 2012 et âgé de seulement 25 ans. Une seule expérience dans une WRC, conclue à la 6ème place au rallye d'Italie 2013, mais déjà deux saisons sur les routes du championnat du monde. Une saison 2014 pour apprendre et être compétitif en 2015. Un petit coup de jeune qui fait du bien au WRC !

Pour le pilote privé, ce n'est autre que le polonais, ex-pilote de F1, Robert Kubica qui occupera la troisième Ford Fiesta WRC durant la saison.  Après une première saison (2013) en WRC-2 et le titre de champion du monde au bout, Robert Kubica a tout à prouvé. Un titre certes, mais une concurrence relativement faible et encore beaucoup trop de sorties de route... Si il se fiabilise, il pourrait toutefois être un candidat au podium, même sur la terre !

D'autres Ford Fiesta WRC devrait participer au championnat du monde des rallyes 2014 avec des programmes complets ou partiels avec Martin Prokop, Hayden Paddon ou encore le français Julien Maurin.

M-Sport alignera donc une équipe officielle qui ne jouera pas la gagne mais qui pourrait tout de même signer de beaux résultats. Une équipe semi-officielle (Ford n'étant pas engagée directement) comme on aimerait en voir beaucoup plus et qui, avec des moyens bien moindres que les constructeurs officiellement engagés, arrive tout de même à être en haut des classements chaque saison.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!