WRC : Ott Tanak remplace Mikko Hirvonen chez Ford M-Sport pour 2015

WRC : Ott Tanak remplace Mikko Hirvonen chez Ford M-Sport pour 2015
Le 21/11/2014 à 14:29 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1998 0 01 min 00
Alors que Mikko Hirvonen partait à la retraite à la fin de la saison 2014, on savait que le jeune Elfyn Evans serait toujours dans l'aventure en 2015, mais on ne savait toujours pas qui serait le remplaçant du finlandais. C'est désormais chose faite, il s'agit d'un jeune estonien qui effectue là son retour dans l'équipe Ford M-Sport, Ott Tanak !

Déjà présent au sein de l'équipe M-Sport de Malcom Wilson, qui représente Ford en championnat du monde des rallyes, Ott Tanak n'avait eu droit qu'à une seule saison officielle au volant de la Ford Fiesta WRC. Même si il avait prouvé qu'il pouvait avoir sa place dans une équipe officielle, cela n'avait pas suffit aux yeux de Malcom Wilson pour être reconduit la saison suivante, mais aujourd'hui, le choix parait le moins mauvais...

Alors 8ème du championnat en 2012 après son année d'apprentissage, l'estonien n'avait donc pas été reconduit malgré quelques performances qui laissaient présager d'un très bon coup de volant, mais il fallait des résultats chez M-Sport à ce moment là, impossible d'attendre deux saisons pour avoir un pilote performant. Pourtant, quand on voit le résultat des deux dernières saisons, il aurait peut-être été de bonne augure de garder Ott Tanak qui serait aujourd'hui au top niveau. Espérons pour lui et pour M-Sport que les performances soient au rendez-vous dès le début de la saison.

Depuis 2012 et son retrait de l'équipe officielle M-Sport, Ott Tanak n'a pas pour autant arrêté le rallye et s'était replié sur son championnat national au volant d'une Subaru Impreza STI où il termine à la seconde place derrière la Ford Focus WRC de Georg Gross. Malgré son coup de volant, Ott n'avait rien pu faire face à son concurrent armé d'une bien meilleure voiture.

En 2013, l'estonien a commencé à faire son retour en championnat du monde des rallyes grâce à un programme concocté par le fabricant de pneus, Dmack. 3 manches dans une Ford Fiesta WRC et le reste du championnat au volant d'une Ford Fiesta R5 afin de participer au championnat WRC-2 où il ne terminera malheureusement que 6ème.

Un pilote qui revient donc chez M-Sport mais qui n'a toujours pas brillé depuis son arrêt en 2012, que ce soit dans le championnat estonien, en WRC-2 ou lors de ses piges en WRC. Cela est-il la bonne solution pour remplacer un Mikko Hirvonen en perdition ? Pas sûr, vraiment pas sûr... 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!