WRC : Hyundai dévoile sa I20 WRC et ses pilotes

WRC : Hyundai dévoile sa I20 WRC et ses pilotes
Le 10/12/2013 à 16:01 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2316 0 01 min 00
Hyundai, 4ème constructeur mondial, s'apprête à revenir en championnat du monde des rallyes et a dévoilé aujourd'hui sa I20 WRC ainsi que les pilotes qui feront partis de l'aventure pour la saison 2014.

C'est donc avec le soutien du plus grand pétrolier au monde, Shell, que Hyundai entame sa nouvelle conquête du WRC après son échec cuisant au début des années 2000. Un échec qui n'est plus qu'un mauvais souvenir. Effectivement, le constructeur coréen est cette fois revenu avec des personnes hautement qualifiés dans sa sacoche et surtout, un budget avoisinant les 100M€. L'aventure du team Hyundai Shell Motorsport est née !
On savait déjà du côté des pilotes qu'un certain belge en plein boom avait rejoint l'équipe en la personne de Thierry Neuville, vice-champion du monde 2013 sur une Ford Fiesta. Un premier équipage qui en disait long sur les motivations de la firme européenne. Un peu plus tard, c'est Dani Sordo qui était à son tour annoncé dans les rangs coréen. L'espagnol était effectivement un excellent choix pour amener la voiture à ses limites sur l'asphalte. Vainqueur en Allemagne en 2013, Dani Sordo est sans doute celui qui a le plus de chance de s'imposer sur cette surface après Sébastien Ogier chez Volkswagen. Deux pilotes et déjà la carrure d'une équipe qui peut s'imposer sur quelques manches dès sa première saison en 2014.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les coréens ont aussi recruter un troisième pilote avec le finlandais Juho Hanninen qui devrait rouler sur certaines manches terre du championnat 2014 à la place de Dani Sordo.  Une seconde voiture qui sera aussi partagée avec un certain Chris Atkinson (Ex. pilote officiel Subaru dans les années 2000) soutenu par Hyundai Australie. Et oui, reste quand même une démarche commerciale derrière tout ça.

Pour ce qui est de la voiture, la déco de cette nouvelle I20 WRC est tout simplement géniale et a immédiatement conquis la foule, même si le pare-choc en fait déjà parler plus d'un. Des couleurs flashy avec un orange qui perce et se verra de loin. Une déco qui va faire son effet sur les routes enneigées du rallye Monte-Carlo et de la Suède à coup sûr.

Rendez-vous donc au rallye Monte-Carlo 2014 du 14 au 19 Janvier pour la voir en action et enfin savoir si celle-ci sera au niveau de la concurrence. Pour ce premier rallye de la saison, on devrait retrouver au volant des deux Hyundai officielles, le duo Thierry Neuville et Dani Sordo !

Photos de la Hyundai I20 WRC

Hyundai I20 WRC face avant Hyundai  I20 WRC face arrièreHyundai I20 WRC profil

Vidéo de présentation de l'équipe Hyundai Shell Motorsport

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!