Rallye : Un jeune français chez Ford en WRC pour 2016 !

Rallye : Un jeune français chez Ford en WRC pour 2016 !
Le 30/11/2015 à 14:21 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2196 0 02 min 00
Alors que la saison 2015 vient de se terminer, on apprend que l'équipe Ford M-Sport va totalement modifier ses plans en remplaçant tout simplement ses deux équipages en championnat du monde des rallyes avec l'arrivée d'un jeune pilote français au premier plan !

L'année 2015 ne fût pas rose pour Malcom Wilson, patron de l'écurie M-Sport, qui engage les Ford Fiesta WRC en championnat du monde des rallyes. Effectivement, après les 13 manches du championnat 2015, ces pilotes ne pointaient qu'à la 7ème et 10ème place avec respectivement le gallois Elfyn Evans et l'estonien Ott Tänak.

Une saison 2015 très difficile

C'est un peu une habitude chez M-Sport de tout changer à l'aube d'une saison, et pour cause, n'étant pas un constructeur, au même titre que Volkswagen, Citroën ou Hyundai, impossible d'embaucher les meilleurs pilotes et, quand un pilote réalise une belle saison, celui-ci a vite fait de se faire débaucher par la concurrence. Pourtant, la petite équipe britannique continue à se battre et à tout tenter pour figurer parmi les ténors de la discipline.

En 2015, après le départ en retraite du finlandais Mikko Hirvonen, le patron de l'équipe M-Sport a tenté le pari de faire revenir un pilote qui avait montré de belles capacités sans qu'on ne lui donne réellement les moyens de réussir, l'estonien Ott Tänak, aligné au départ du championnat aux côtés du jeune gallois Elfyn Evans. Malheureusement, en dehors de quelques performances, ces deux pilotes n'ont pas su se montrer à la hauteur de la concurrence. Dès lors, l'objectif était clair, arrêter, comme Citroën, en 2016 pour préparer 2017 ou tout changer.

On change tout et on recommence

La décision a finalement été de tout changer pour aborder la saison 2016 avec deux nouveaux pilotes et repartir sur de nouvelles bases. On retrouve donc ainsi le norvégien Mads Ostberg en temps que pilote N°1, de retour chez Ford après l'arrêt de Citroën, et une grosse surprise avec l'arrivée du jeune pilote français Eric Camilli qui, il y a encore 3 ans, découvrait tout juste le rallye. Une progression incroyable pour celui qui a remporté les sélections Rallyes Jeunes en 2012 et qui vient de terminer une très belle saison en WRC 2 avec le soutien de Toyota. Une 7ème place à l'arrivée, mais surtout des podiums et une victoire ratée à cause d'un ennui mécanique.

Ainsi, on retrouvera donc un jeune prodige français de plus aux premiers rangs du WRC aux côtés du triple champion du monde, Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC). Une aubaine pour lui et une occasion de montrer ses talents et ses capacités d'adaptation. Même si il ne faudra pas trop attendre après lui pour sa première saison au plus haut niveau, il y a de fortes chances qu'il ne vienne créer la surprise. Depuis le début de sa carrière, à chaque fois qu'il a été confronté à un nouveau défi, celui-ci a impressionné, il n'y a pas de raison que cela ne continue pas !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!