WRC : Kris Meeke et Mads Ostberg chez Citroën pour 2014

WRC : Kris Meeke et Mads Ostberg chez Citroën pour 2014
Le 10/12/2013 à 05:51 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
8790 0 01 min 00
Après le départ de Sébastien Loeb et une saison 2013 décevante, l'équipe française qui a tant marqué le championnat du monde des rallyes commencent à s'éclipser petit à petit !

Jusqu'en 2012 le constructeur français enfilait les titres de champion du monde des constructeurs comme des perles, mais ça c'était avant. Depuis le départ de Sébastien Loeb et l'arrivée de Sébastien Ogier et Volkswagen, les rouges peinent à montrer le bout de leur nez.

Effectivement, compétitifs dès les premiers rallyes, Sébastien Ogier et la Polo R WRC ont littéralement survolé le championnat 2013 et les pilotes Citroën, Mikko Hirvonen et Dani Sordo. Deux pilotes qui sont partis où n'ont pas été reconduits pour la saison 2014.

Une saison 2014 annoncée par Citroën comme étant une saison où l'objectif ne sera pas de viser le titre mondial pilote ou constructeur, mais de réaliser des coups d'éclats. On attendait donc des pilotes rapides et fiables, mais malheureusement, ceux-ci ne sont plus sur le marché des transferts.

C'est ainsi que les rangs de Citroën seront composés en 2014 du britannique Kris Meeke (champion  IRC 2009 et champion des belles sorties de route depuis) ainsi que du norvégien Mads Ostberg, impressionnant en 2012 mais à la recherche de sa pointe de vitesse depuis.

Une équipe peu performante sur le papier qui pourrait bien continuer de conduire Citroën à son retrait du WRC... A moins que tout à coup Meeke devienne fiable et Ostberg très rapide, allez savoir !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!