Tour de France : Grosse chute de Jean-Christophe Peraud dans l'étape 13 !

Tour de France : Grosse chute de Jean-Christophe Peraud dans l'étape 13 !
Le 17/07/2015 à 16:34 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
601 0 01 min 00
Le coureur de l'AG2R La Mondiale ne connait pas un Tour de France à la hauteur de sa prestation de l'édition 2013, ni même une année comme lors de la saison passée, et celui-ci n'a pas eu de chance, lors de l'étape 13 du Tour de France 2015, en chutant lourdement, seul au milieu de la chaussée...

Second du Tour de France 2013, derrière Vincenzo Nibali, le leader de l'AG2R La Mondiale a lourdement chuté lors de la 13ème étape, qui emmenait les coureurs de Muret à Rodez. Aux alentours du 60ème kilomètre, alors que le peloton évoluait en ligne droite, le coureur français s'est retrouvé à terre et a effectué une longue glissade.

Grosse chute et de multiples plaies

Pas en forme depuis le début de cette 102ème édition du Tour de  France, Jean-Christophe Peraud ne peut pas non plus compter sur la chance, comme le prouve cette chute à plus de 50km/h en pleine ligne droite. Une chute qui lui a laissé de nombreuses traces avec de grosses plaies au niveau de la hanche, de l'épaule ou du bras gauche, ainsi qu'au niveau des mains.

Soigné rapidement par la voiture médicale du Tour de France, le leader de l'AG2R La Mondiale a pu rejoindre le peloton environ 15km plus tard, mais ses blessures semblent plus que superficielles et celui-ci pourrait bien abandonner au terme de cette 13ème étape. 

D'après le directeur sportif de l'AG2R La Mondiale, celui-ci a chuté à grande vitesse sur un goudron très agressif et d'après les premières observations, même si la douleur est intense et qu'il a du mal à tenir son guidon, celui-ci ne serait pas victime de fractures ou de blessures graves. Des examens seront toutefois réalisés ce soir après l'arrivée à Rodez.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!