Tour de France, étape 6 : Peter Sagan pour une troisième victoire

Tour de France, étape 6 : Peter Sagan pour une troisième victoire
Le 06/07/2012 à 17:20 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2648 0 01 min 00
Nouvelle victoire de Peter Sagan pour son premier Tour de France sur une étape très mouvementée avec deux grosses chutes.

Cette étape 6, qui reliait Epernay à Metz avec 205km et une petite bosse de 4ème catégorie, a été très difficile pour les coureurs du peloton avec deux grosses chutes, des leaders pris dedans et plusieurs abandons !

Une échappée, comme on l'attendait pour cette dernière étape de plaine de la première partie du Tour 2012, s'est formé avec 4 coureurs et a compté jusqu'à 5 minutes d'avance avant d'être reprise dans le dernier kilomètre pour laisser place à un sprint massif comme prévu.

Les 4 coureurs de l'échappée étaient : Davide Malacarne, Romain Zingle, David Zabriskie, Karsten Kroone

Avant ce sprint et la reprise de l'échappée par le peloton, il est important de revenir sur la grosse chute qui est intervenue à 25km de l'arrivée (vidéo). Une chute qui a tout simplement éclaté le peloton avec des coureurs comme Franck Shleck, Mark Cavendish, Ryder Hesjedal, Mikel Astarloza, Thomas Voeckler, Pierre Roland et de nombreux autres à terre ou blessés... Ces coureurs laisseront dans l'aventure pas loin de deux minutes et beaucoup de force...

Revenons maintenant au sprint qui devait être délaissé par Andre Greipel suite à sa chute mais qui sera finalement de la partie face à Peter Sagan qui n'en a fait qu'une bouchée !

Du côté du classement général, les deux chutes ont épargné le leader Fabian Cancellara qui reste en tête du Tour, mais le classement général devrait changer avec les retards liés à la chute du 25ème dernier kilomètre. Même destin pour les classements du meilleur jeune et du meilleur sprinteur. 

Classements perturbées : Classement du Tour 2012

Abandon :  Wout Poels, Davide Vigano, Thomas Danielson

La plaine est donc terminée et dès demain, le Jura pointe le bout de son nez avec les premières vraies difficultés du Tour de France 2012 et l'arrivée de l'étape 7 aux Planches des belles filles ! C'est parti, en avant pour la montagne maintenant !
4Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!