Résultat France - Brésil : Un match à quasi-sens unique !

Résultat France - Brésil : Un match à quasi-sens unique !
Le 26/03/2015 à 22:56 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
3606 0 01 min 00
L'équipe de France rencontrait ce soir, lors d'un match amical, l'équipe du Brésil sur la pelouse du stade de France. Un match à sens-unique quasiment où les deux équipes avait la possibilité de s'imposer mais c'est finalement le Brésil qui l'emporte sur le score de 3 à 1 après une superbe seconde mi-temps !

C'était donc la rentrée 2015 pour l'équipe de France de football avec ce match de gala face au Brésil qui constituait un véritable test pour les bleus que l'on avait vus à leur avantage en 2014, contrairement au Brésil qui s'était affiché comme une équipe très affaiblie lors de la saison 2014 et tout particulièrement pendant la Coupe du Monde qui se déroulait à domicile pour eux. Mais tout cela est bien derrière et ce soir le Brésil n'a laissé aucune chance à l'équipe de France.

Une première mi-temps ouverte et un but partout

Il était difficile de dire avant le début du match qui allait pouvoir l'emporter lors de ce match amical et bien la première mi-temps n'a pas aidé à se faire une idée. Effectivement, les deux équipes ont le potentiel pour s'imposer et les deux ont déjà inscrit un but.

Alors que la rencontre avait débuté à l'avantage de l'équipe du Brésil avec une possession de balle bien supérieur à la France, c'est bien les français qui se faisait les plus dangereux devant les cages du gardien brésilien. Très rapidement, c'est d'ailleurs les français qui créent la première véritable occasion dangereuse avec une belle tête de Karin Benzema, malheureusement détournée in-extremis par le gardien brésilien,  Jefferson, qui aurait d'ailleurs pu se blesser avec une rencontre violente avec le poteau.

13 minutes plus tard, les français sont dominés avec une action brésilienne qui passe à deux doigts du but. Mais ce sont finalement les français qui vont ouvrir le score, de suite après, sur un corner tiré par Mathieu Valbuena et une tête de Raphaël Varanne décroisée dans le petit filet.

A partir de là, les français ont repris de l'avant et le match s'est équilibré avec des actions de part et d'autre et l'égalisation de la Seleção à la 41ème minute avec un but de l'attaquant Oscar qui trompe Steve Mandanda. 1 partout à la pause, la deuxième mi-temps va devoir départager les deux équipes !

Une seconde mi-temps à 200% brésilienne

Alors que la mi-temps avait été plutôt équilibrée avec un but de chaque côté, la seconde mi-temps n'a rien eu à voir avec ça. Sans doute que le coaching lors de la pause par le sélectionneur Dunga a été efficace car dès le retour des joueurs sur la pelouse, les brésiliens ont pris les devants et n'ont pas mis longtemps à prendre l'avantage.

Effectivement, à la 57ème minute, c'est la star de la Seleção, Neymar, qui vient trouver le chemin des filets et qui porte le score à 2 à 1. Un score qui ne restera pas longtemps ainsi avec un nouveau but signé cette fois par Luiz Gustavo à la 69ème minute qui offre un magnifique 3 à 1 pour le Brésil.

On attendant une équipe de France capable de mettre à défaut le Brésil et stopper leur série, mais non, c'est une 7ème victoire d'affilée pour le Brésil et la première sur le sol français depuis 1992, après 4 défaites ! 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!