Euro 2012 : La France tenue en échec par l'Angleterre

Euro 2012 : La France tenue en échec par l'Angleterre
Le 11/06/2012 à 20:15 par CartonDeRouge

Vu Favoris Temps moyen
451 0 02 min 22
Premier match du Groupe D dans cet Euro 2012. Nos français rencontraient les rosbeef anglais pour un match prometteur sur le papier mais qui fût une purge totale pour tous les fans de foot... Et pour ceux qui s'en foutent aussi d'ailleurs.

Composition type pour l'Equipe de France pour affronter une équipe d'Angleterre décimée par les blessures et les suspensions (Rooney, Ferdinand, Lampard...). 
Au bout de 10 minutes de jeu, on se fait déjà chier et on commence déjà à comparer ce match à celui qui a opposé l'Allemagne et le Portugal samedi dernier. Les deux équipes s'observes et aucune n'essaye de prendre des initiatives.

Quelques frappes françaises par-ci, par-là, mais pas de véritables occasions.
Dès la 30e minute, les filets tremblent miraculeusement, mais du côté français malheureusement... Sur une faute stupide de Patrice Evra, l'Angleterre obtient un coup franc. Celui-ci est tiré par Gerrard. Il dépose le ballon sur le très grand front de Lescott (oui oui vraiment grand) qui n'a plus qu'à la mettre au fond, lâché de tout marquage par Alou Diarra.

Diarra manque à deux reprises l'égalisation quelques minutes plus tard mais c'est finalement "le petit prince de marseille" (Samir Nasri) comme dirait Stéphane Guy, qui égalise. Une frappe limpide au ras du poteau qui trompe son coéquipier et gardien à Manchester City, Joe Hart. Le "Citizen" fête son but d'une manière peu élégante avec un "Ferme ta gueule" adressé à la tribune des journalistes. Mais qui visait-il donc pour balancer des mots si doux ? On espère par tous les dieux que ce n'était pas Tatiana quand même !
Bref, 1-1 à la pause et on se dit que la France a largement de quoi en mettre un deuxième.

Alors là, c'est l'heure de la purge messieurs, dames... Que dire de cette 2e période ? Rien. Ah si, on peut noter la résurrection d'Alou Diarra qui n'avait plus joué aussi bien avec les Bleus depuis bien des lustres ! Cela n'aura malheureusement pas suffit à l'Equipe de France pour inscrire le deuxième but. 

Quels enseignements peut-on tirer de ce match ? Une France plutôt dominatrice face à des anglais bien regroupés en bloc et jouant principalement en contre. En revanche, l'absence de mouvements autour du ballon et les quelques erreurs défensives françaises sont deux points importants à régler au plus vite pour Laurent Blanc. 

Un match qui ne restera donc pas dans les annales et qui est pour l'instant, il faut le dire, le plus mauvais match de l'Euro 2012. L'essentiel de cette soirée est que la France garde toutes ses chances de qualifications pour la suite. On progresse les amis, on progresse !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!