Résultat Brésil - Pays-Bas : La Hollande troisième de la Coupe du Monde 2014

Résultat Brésil - Pays-Bas : La Hollande troisième de la Coupe du Monde 2014
Le 12/07/2014 à 23:53 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
10267 0 01 min 00
Ce soir se jouait la troisième place de la Coupe du Monde 2014 lors de la petite finale qui opposait l'équipe du Brésil à celle des Pays-Bas. Un match très difficile pour les brésiliens qui ont limité la casse en ne perdant que par 2 à 0 et offre la 3ème place de la Coupe du Monde à l'équipe des Pays-Bas.

La Hollande s'impose donc dans ce match sur le score de 2 à 0 face à l'équipe du Brésil et obtient ainsi la 3ème place de cette Coupe du Monde 2014 au Brésil. Une victoire attendue pour les hollandais et une défaite de nouveau historique pour le Brésil, comme lors de la défaite 7 à 1 contre l'Allemagne. Effectivement, le Brésil n'avait jamais perdu dans son histoire, deux matchs consécutivement...

La joie donc du côté des oranje et toute la détresse d'un peuple, qui accueillait la Coupe du monde, et espérait tant voir son équipe la remporter. Au lieu de cela, ils ont eu de belles défaites historiques et un des plus faible effectif qu'ait eu le Brésil dans toute son histoire footballistique. Quand on connait la ferveur de ce peuple avec le football, ça fait mal au coeur...

Une première mi-temps à l'avantage de la Hollande

Les deux équipes n'ayant plus rien à perdre dans ce mondial 2014, on s'attendait à un match débridé avec beaucoup d'occasions et de buts et la première mi-temps n'a pas déçu avec de belles phases offensives et deux buts à la fin des 45 premières minutes du match.

Les brésiliens ont énormément soufferts lors de la première période avec un but sur penalty de Robin Van Persie dès les premières minutes après une faute de Thiago Silva, le capitaine, dans la surface et de nombreuses attaques durant ma moitié des 45 minutes avant qu'il se réveille mais malheureusement, ils n'auront pas réussi çà concrétiser leurs phases offensives.

Le second but, est intervenu à la 17ème minute, suite à un centre hollandais mal repoussé par David Luiz en plein sur Daley Blind qui a pris son temps, contrôlé le ballon et ajusté sa frappe en pleine lucarne.

Une seconde mi-temps brésilienne mais ca n'a pas suffit

Alors menés au score par deux buts à zéro, les brésiliens reviennent des vestiaires en grande forme et dominent les hollandais avec des occasions qui n'ont, certes pas terminé au fond des filets, mais ont été nombreuses et dangereuses. 

De nombreuses occasions donc dont une à la 68ème minute où Oscar entre dans la surface et tombe sur Daley Blind très en retard qui le fauche littéralement, mais l'arbitre met un carton jaune à Oscar alors qu'il y aurait dû avoir penalty.  Pas de chance pour les brésiliens, ce n'était décidément pas leur Coupe du Monde.

De son côté, la Hollande a été complètement dominée sur le terrain lors de cette seconde période en ayant que très peu d'occasions, mais le principal est là, la défense a bien tenu et les cages sont restés vierges avec notamment de beaux arrêts du gardien, Jasper Cillessen. Ils auront tout de même profité d'une des rares occasions qu'ils ont eu pour inscrire un troisième but avec une reprise de volée de Georginio Wijnaldum à la 90ème. Un but du milieu de terrain des Oranje qui n'aura joué que quelques minutes dans cette Coupe du Monde.
3Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!