[TERMINE] Regarder l'étape 2 en direct du Tour de France 2014

[TERMINE] Regarder l'étape 2 en direct du Tour de France 2014
Le 06/07/2014 à 09:50 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
775 0 01 min 00
Le Tour de France 2014 est lancé depuis hier et est toujours en Angleterre après son départ de la ville de Leeds hier et la victoire au sprint de Marcel Kittel après les 190,5km de l'étape 1. Aujourd'hui au programme, dimanche 6 Juillet 2014, 201km accidentés entre York et Sheffield. Une étape à regarder en direct sur France 2 ou sur Internet !

EDIT : Victoire de Vincenzo Niballi suite à une attaque un peu avant le dernier kilomètre !

Une étape 2 qui s'annonce entre montagne et plaine avec pas moins de 9 côtes au cours de la journée et un sprint intermédiaire. On devrait donc voir pour cette seconde étape, une bagarre entre les grimpeurs avec quelques beaux points à prendre pour la bonne échappée. Une échappée qui pourrait voir l'arrivée car le peloton aura du mal à refaire son retard dans les 40 derniers kilomètres.

Effectivement, si les échappés arrivent avec une avance de quelques minutes et même moins dans ces derniers 40km, les 4 côtes prévus avant de franchir la ligne ne permettront pas au peloton de mettre en place une véritable chasse aux échappés. 

Une étape qui s'annonce mouvementée avec beaucoup d'attaques et ce, dès le début de l'étape. Et ça tombe bien car cette deuxième étape sera retransmise en direct et en intégralité à partir de 11h55 !

Profil de l'étape 2 du dimanche 5 Juillet 2014

Profil de l'étape 2 du Tour de France 2014

Où voir l'étape 2 en direct ?

Bien sur, comme chaque année, vous pouvez regarder le live sur France 2 mais aussi, depuis quelques années, sur Internet grâce à un direct amélioré avec des options sympas comme le classement en direct, l'évolution de la course par rapport au profil de l'étape etc. Il est plus intéressant de suivre sur Internet, d'autant que la pub est moindre, ce qui n'est pas négligeable.

Regarder l'étape 1 du Tour de France 2014 en direct à partir de 11h55 : Site officiel de France 2

Résumé étape 1 : Victoire de Kittel et grosse chute de Cavendish

Une première étape marquée par une belle échappée en solitaire du coureur Jens Voigt repris à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée pour laisser place à un sprint massif que Mark Cavendish, presque à domicile voulait à tout prix. Le sprint était alors bien engagé avec un sacré travaille des équipes de sprinteurs dès les dix derniers kilomètres.

Malheureusement pour Mark Cavendish, lors du lancement du sprint final, celui-ci s’emmêle les pinceaux et et dérive sur un ancien porteur du maillot jaune, l'australien Simon Gerrans. Un coup d'épaule et les deux coureurs se sont retrouvés à terre à un peu moins de 300 mètres de l'arrivée.

Un coup dur pour Mark Cavendish qui est resté allongé de longue minutes avant de franchir la ligne d'arrivée en grimaçant et partant immédiatement en ambulance à l’hôpital. Son état n'est pas grave et pour l'instant il est toujours incertain au départ.

Victoire au finish donc pour l'allemand Marcel Kittel devant Peter Sagan et Ramunas Navardauskas !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!