Hospitalidee, le site où l'on note les hôpitaux et cliniques !

Hospitalidee, le site où l'on note les hôpitaux et cliniques !
Le 10/09/2015 à 15:29 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
569 0 01 min 00
On connaissait déjà le sites qui permettent de noter les lieux touristiques, les restaurants, les hôtels et les commerces, mais voici un nouveau venu dans le genre. Celui-ci permet de noter les services de santé en France !

Combien de fois vous êtes-vous demandé si tel ou tel établissement de santé était de qualité ? Combien de fois avez-vous constaté erreurs, mépris et indifférence de la part du personnel soignant à l'hôpital ou à la clinique ? Surement plus d'une fois, mais jamais vous n'avez pu vérifier la qualité du service avant de vous y rendre ou lavez eu la possibilitév d'en faire part aux autres facilement.

Un lieu où partager son expérience en milieu hospitalier

Bien sûr, quand il vous arrive, à vous ou à vos proches, des soucis à l'hôpital ou à la clinique, vous pouvez en référer à la direction de l'hôpital, mais dans la tristesse, la souffrance ou la déception, rare sont les personnes qui prennent le temps d'écrire aux dirigeants. Surtout qu'on a tendance à se dire "à quoi bon de toute façon". 

Cela pourrait bien changer avec Hospitalidee ! Effectivement, il suffira de noter l'établissement et dire ce qu'il s'est passé de mal, mais de bien aussi. Une bonne façon d'aider les futurs patients et leur indiquer si tel ou tel service sera, ou non, aux petits soins avec eux.

Lancé mercredi 9 Septembre 2015 par le toulousain Loïc Raynal, ce site n'a pas pour but de juger l'acte médical à proprement parler, mais bien les à-côtés. Qualité de la prise en charge, personnel sympathique, attentions particulières, tant de petites choses qui permettent des visites ou des séjours plus agréables dans un établissement par rapport à un autre. Voilà ce qui sera jugé et évalué au sein de Hospitalidée pour tous les services des hôpitaux et cliniques de France.

Les règlements de compte interdits !

Pour se faire, l'internaute doit se rendre sur le site, sélectionner le service concerné (Addictologie, cardiologie, Gériatrie, Gynécologie, pédiatrie etc.), le lieu de l'établissement concerné et lancer la recherche. Une fois l'établissement trouvé, il suffit de cliquer sur donner mon avis. Bien sûr, de là, il est possible aussi de lire les avis déjà présents, découvrir la note globale et d'autres informations sur le service sélectionné. 

Toutefois, tous les avis ne sont pas autorisés et ceux qui sont négatifs et nominatifs, envers un médecin par exemple, seront supprimés. De même que ceux qui ne seraient que publicités déguisées pour d'autres établissements. Loïc Raynal affirme avoir pensé à cela et espère que les "pare-feux" mis en place suffiront à contrer la majorité des faux avis. On espère aussi, car sinon cela risque de devenir vite problématique, les services de santé ne sont pas les lieux où l'on trouve le moins de querelles, au contraire !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!