Les compléments alimentaires, oui, mais pas trop !

Les compléments alimentaires, oui, mais pas trop !
Le 30/07/2015 à 16:51 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
949 0 01 min 00
Les compléments alimentaires peuvent être très utiles pour la santé, mais ceux-ci ne doivent pas faire l'objet d'une surconsommation, sinon le résultat pourrait bien est tout autre que celui attendu. C'est une étude réalisée, par le centre de recherche contre le cancer de l'université du Colorado, qui nous met en garde !

Les compléments alimentaires, ou les suppléments nutritionnels, sont utiles a bien des fins comme, d'être moins fatigués, d'être en meilleure santé, ou bien encore pour être plus mince. Si ceux-ci sont généralement d'une bonne aide, une surconsommation peut entraîner de nombreux risques de cancer, d'après une étude réalisée par le centre de recherche contre le cancer de l'université du Colorado.

Des compléments alimentaires de qualité, oui, mais à bonne dose

Dans certains cas, ces compléments alimentaires peuvent être nécessaires (grossesse, après une opération ou une maladie, ménopause etc.), mais ceux-ci ne doivent pas être ingurgités comme des bonbons, et encore moins sans être sûr qu'ils ne sont pas néfastes pour l'organisme, car oui, tous ne sont pas bons pour la santé.

Il est donc important de connaitre les compléments qui sont, ou non, intéressants et aux effets indésirables minimes sur l'organisme. Certains sites sont d'ailleurs spécialisés dans le conseil sur ces nutriments, comme leboncomplement.com, et si le moindre doute persiste, il ne faut pas hésiter à consulter des professionnels qui sauront répondre aux questions et aux besoins de tel ou tel traitement.

D'après le professeur Tim Beyers, spécialiste du cancer, les personnes qui abusent des suppléments nutritionnels ont plus de chance que les autres de développer, à terme, un cancer. Une déclaration
qui avait été faite lors du congrès annuel de l'American Association for Cancer Research. 

Vous voilà donc prévenu, si vous devez opter pour des compléments alimentaires, peu importe la raison, tâchez de vous renseigner sur ceux-ci avant, et de consulter un professionnel si vraiment vous avez un doute. Votre santé est une priorité, c'est sans doute pour ça que vous comptez avoir recours à ceux-ci, alors ne la gâchez pas bêtement par manque d'information ou par fainéantise ! 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!