Crédit consommation : Le Crédit Agricole se penche sur les intérimaires

Crédit consommation : Le Crédit Agricole se penche sur les intérimaires
Le 04/02/2016 à 15:11 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1111 0 37 min 54
Pas simple d'obtenir un crédit de nos jours quand on n'est pas salarié et que l'on ne peut présenter de bonnes garanties, du moins avec des taux convenables. C'est pourquoi le Crédit Agricole a décidé de se pencher sur le cas et plus particulièrement sur celui des travailleurs intérimaires.

Une clientèle potentielle de 600 000 intérimaires

Dans le milieu du crédit, tout est bon pour faire plus de chiffre et trouver tous les jours de nouveaux clients et ça, les banques l'ont bien compris. Dernier exemple en date, celui du Crédit Agricole qui compte bien se lancer dans le crédit à la consommation en direction de tous ceux qui travaillent en intérim en leur proposant des offres de crédit rapide et accessible.

C'est au travers d'une de ses filiales, à savoir le Crédit Agricole Consumer Finance (CACF), que la banque verte compte attaquer ce marché. Effectivement, pour y arriver, celle-ci vient de finaliser son rapprochement avec le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) et a lancé sa première gamme de crédits à destination des travailleurs en intérim.

Une banque et une association main dans la main

« CA Consumer Finance nous a convaincus de sa capacité à accompagner les salariés intérimaires en leur proposant des solutions de financement variées, simples, sécurisées et adaptées à leurs besoins, avec des souplesses en termes de modulation, de report d’échéance, ainsi qu’un suivi attentif pendant la vie du prêt », a déclaré dans un communiqué le directeur de l'association, Daniel Lascols.

Un partenariat qui verra les deux parties se partager les risques liés à ce type de crédits et de clientèle. Ainsi, le CACF, qui compte les marques connues telles que Sofinco ou encore Finaref, proposera aux intérimaires 4 sortent différentes de crédits accessibles via plusieurs canaux de distribution, sans toutefois nous en dire plus actuellement. Des offres qui seront accompagnées d'actions pédagogiques pour aider et guider les futurs clients sur les bons choix à faire en matière de crédit.
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!