Compte Nickel : Les bureaux de tabac vont devenir des banques low-cost !

Compte Nickel : Les bureaux de tabac vont devenir des banques low-cost !
Le 16/10/2013 à 18:10 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
943 0 01 min 00
Une nouveauté débarque dans le paysage français depuis peu, les bureaux de tabac commencent à devenir de véritable banques low-cost. Non vous ne rêvez pas, vous pourrez surement ouvrir un compte en banque et le gérer au tabac du coin dès 2014 avec le compte Nickel !

Le compte Nickel c'est un projet un peu fou de 5 entrepreneurs et des dizaines de buralistes qui ont eu l'idée de lancer un système bancaire en décalage avec les banques traditionnels. Vous allez voir...

Actuellement seuls quelques buralistes dans le pays sont équipés des bornes permettant de gérer cela, mais les dirigeants du projet s'attendent à voir de nombreux autres bureaux de tabac les rejoindre d'ici 2014 et ainsi obtenir plus de 100 000 ouvertures de compte lors de la première année. Même si l'offre est encore légère pour l'instant, nul doute que le nombre de buralistes augmente rapidement.

Un projet ambitieux destiné à ceux qui souhaitent tourner le dos à leur banque où qui se sont fait tourner le dos par la leur, de banque. Avec le compte Nickel, pas de laissés pour compte. Il n'y a pas de crédit ou de découvert possible. Vous mettez telle somme et avez le droit à telle somme, pas plus, ni moins.

Du côté des frais, ils sont moindres que dans une banque classique. Chaque abonné devra s'acquitter d'un abonnement à 20€ par an et payera en cas de perte de sa carte-bleu et de contact avec le SAV. Les opérations de retrait et de dépôt seront taxées quand à elle. 2% pour les dépôts et 50% par opérations, hors virement et prélèvements.

Vous voilà maintenant informé et si l'expérience du compte Nickel vous intéresse, il vous suffit de vous rendre chez un des buralistes qui sont équipés de la borne Compte Nickel, vous acquitter des 20€ pour l'abonnement annuel et vous aurez une belle carte bancaire Mastercard. Plutôt facile non ?
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!