Des voitures volantes pour 2017, oui, mais sans pilote !

Des voitures volantes pour 2017, oui, mais sans pilote !
Le 18/03/2015 à 07:11 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
4172 0 01 min 00
Non vous ne rêvez pas, alors que nous l'on ne voit pas encore de voitures qui roulent et se conduisent toutes seules dans nos rues, on nous annonce cette semaine que les premières voitures volantes seront commercialisées en 2017 et surprise, celles-ci pourront être pilotées sans aucun humain !

C'est la société slovaque "Aéromobil" qui a annoncé cette semaine, lors du festival SXSW qui se déroule à Austin au Texas, avoir développé une voiture volante piloter automatiquement et qui pourrait être commercialisée dès 2017.

Ce modèle est le 3ème de sa génération pour Aeromobil et son dirigeant, dirigeant Juraj Vaculik, est apparu confiant. Après un premier vol réussi en 2014, celui-ci est certain de pouvoir proposer ce nouveau véhicule à la vente d'ici 2 ans. Toutefois, ce n'est pas encore demain que l'on verra un tel véhicule dans nos rues. Il va encore falloir obtenir les homologations nécessaires pour faire circuler cette automobile et là, ça risque de coincer un peu.

D'un autre côté, alors que Google et d'autres géants se battent pour réussir à mettre sur le marché une voiture autonome au niveau de la conduite et que le résultat n'est pas encore à la hauteur à l'aube de l'année 2016, il parait impensable que l'on puisse voir arriver sur le marché une voiture volante autonome d'ici moins de 24 mois. Il y a de cela 15 ans, on entendait parler les anciens qui nous disaient qu'ils imaginaient, qu'en l'an 2000, les voitures voleraient. Ils n'avaient finalement pas tout à fait tord, il se pourrait bien que 17 ans plus tard les voitures ne touchent plus la route. On n’arrête pas le progrès, c'est ainsi !
4Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!