Rallye : Un premier trailer pour WRC 6

Rallye : Un premier trailer pour WRC 6
Le 15/07/2016 à 22:56 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2024 0 02 min 28
Annoncé depuis quelques semaines par Big Ben Interactive, WRC 6 verra le jour au mois d'Octobre 2016. Celui-ci vient de se dévoiler un peu plus avec un premier trailer !

De grands changements annoncés

Après de longs mois d'étude des critiques et avis des joueurs de WRC 5, le premier opus développé par le studio de développement parisien, Kylotonn, WRC 6 est annoncé comme un futur vrai jeu de rallye. Après de nombreuses années où la licence officielle a déçu les fans de rallye, on devrait cette fois avoir le droit à un jeu digne de ce nom.

Effectivement, les avis des joueurs ont été entendus et écoutés, d'après les premières informations qui filtrent depuis le salon de l'E3 qui s'est tenu du 14 au 16 Juin 2016 à Los Angeles. Ainsi, les spéciales devraient être plus longues et les routes plus étroites, fini les autoroutes, même si elles ne seront toujours celles que l'on voit au cours de la saison en championnat du monde. Les graphismes ont entièrement été revus pour plus de réalisme, alors que la bande son a elle aussi été refaite pour être plus proche de la réalité. On retrouvera donc plus de spectateurs sur le bord des routes, des ambiances plus fournies, des effets météo améliorés, les bruits mécaniques comme en vrai (graviers, freins qui couinent etc.) et surtout, un vrai copilote avec différents réglages possibles suivant le niveau des joueurs.

De nombreuses nouveautés au programme

Si le nombre de voitures ne devraient pas changer, celles-ci vont toutefois avoir droit à un vrai lifting avec une tenue de route retravaillée suivant les surfaces, ainsi qu'une véritable avancée du côté du transfert de masse et des suspensions. Un bienfait qui devrait permettre plus de réalisme au volant de ces monstres à 4 roues. Tous les pilotes officiels seront aussi au rendez-vous, ainsi que de nombreux équipages des championnats annexes, comme le WRC 2, le WRC 3 et le JWRC.

Mais ce n'est pas tout pour les nouveautés. On retrouvera aussi le rallye de Chine qui a intégré le calendrier du WRC en 2016, ainsi que les super-spéciales, qui seront modélisées à l'identique pour chaque rallye.  

Du côté des modes, on retrouve les grands classiques avec toutefois un mode carrière amélioré qui proposera, comme sur Dirt Rally, des défis et objectifs quotidiens pour améliorer l'expérience des joueurs. Du côté du multijoueurs, il sera possible de jouer en ligne, mais aussi en local via un écran splitté. L'eSports de son côté sera présent de nouveau et sera entièrement gratuit, comparé à WRC 5, de quoi prévoir un vrai championnat du monde virtuel des rallyes ! 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!