La publicité ciblée bientôt à la télévision !

La publicité ciblée bientôt à la télévision !
Le 25/03/2015 à 01:55 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1539 0 01 min 00
Après avoir cannibalisé Internet avec ses publicités ciblées, le géant américain Google s'est attaqué à la télévision et compte bien utiliser ses connaissances pour proposer aux téléspectateurs des publicités ciblées sur ce qu'ils auront regardé auparavant !

Google est partout sur Internet et ailleurs et propose aujourd'hui l'accès Internet au travers de la fibre optique et son service "Google Fiber" qui intègre la télévision. Un service où Google aimerait beaucoup pouvoir installer ses publicités ciblées.

Quand on voit comme les chiffres de la publicité Internet ont pu prendre un coup avec l'apparition des logiciels bloqueurs de publicité, cela ne parait pas étonnant que d'autres supports soient mis à l'essai. Pour une entreprise qui s'est bâtie et détient encore 90% des parts de marché de la publicité liée aux recherches, il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard.

Fini les pages de publicités, place à la publicité omniprésente

Alors qu'on a pris l'habitude, même si cela nous horripile à chaque fois, de déguster plusieurs très longues pages de publicité durant chaque programme que l'on regarde à la télévision, nous n'avions encore jamais goûter à la publicité ciblée sur nos goûts. Un système que Google souhaiterait imposer à la télévision et qui est donc actuellement en test auprès d'une poignée d'utilisateurs américains.

Pour ces tests, Google diffusera ses publicités sur les téléviseurs des habitants de Kansas-City qui serviront donc de cobayes afin de savoir si cette solution peut-être fiable et intéressante pour le géant de la publicité en ligne.

Google veut nous rassurer et nous assure que ces publicités ne seront pas diffusées en dehors de nos pages de pub adorées mais qu'elles viendront les remplacer en proposant des publicités qui devraient donc nous intéresser. Pour ceux qui aiment regarder les publicités, nul doute que cela les amusera et pour les autres, vous n'aurez qu'à zapper comme vous le faisiez avant, sinon il sera dur de résister aux achats que l'on souhaite provoquer chez vous. 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!