Le retour de la publicité sur France 3 en soirée après 20h

Le retour de la publicité sur France 3 en soirée après 20h
Le 30/09/2014 à 23:03 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
13170 0 01 min 00
Et oui, alors que les grandes pages de publicité avaient disparu du paysage télévisuelle de France télévision entre 20h et 6h, celles-ci devraient faire leur retour sur France 3 et ce, dès le mois d'Octobre !

La publicité avait été interdite, depuis la mise en application en Mars 2009 d'une loi, sur les chaines de la télévision publique, chaque jour de 20h à 6h, mais France télévision a récemment trouvé une faille et va tenter de l'exploiter dès le mois d'Octobre à la surprise générale.

Rémy Pflimlin, président du groupe, déclare que cela pourrait permettre à France télévision d'engranger jusqu'à 10 millions d'euros par an et ainsi combler une partie du déficit suite au passage de cette loi. Un déficit annoncé à pas moins de 420 millions d'euros. L'augmentation de la redevance et l'application de diverses taxes n'ont pas suffit à combler le vide laissé par l'arrêt de la pub.

Des publicités diffusées au niveau régional

La loi de 2009 régissant la diffusion de publicité par les chaines publiques interdit la diffusion nationale de publicité entre 20h et 6h, mais celle-ci n'interdit en rien de diffuser de la publicité au niveau régional avec des acteurs régionaux. C'est ainsi que l'on devrait voir revenir la publicité sur France 3.

Tout d'abord, 4 régions effectueront une période d'essais et, même si cela n'est pas annoncé, on imagine aisément le succès auprès des annonceurs et on peut donc imaginer que cela se généralisera à toutes les régions de France très rapidement. 

Du côté de la durée des pages de pub, celle-ci dureront normalement 1 minutes au début et si le succès commercial est au rendez-vous, passer à 4 minutes.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!