Youtube sans pub mais payant, c'est confirmé !

Youtube sans pub mais payant, c'est confirmé !
Le 09/04/2015 à 03:22 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
648 0 01 min 00
Cela faisait quelques temps que l'on entendait parler de la possibilité, chez Google, que Youtube voit une version payante s'ajouter afin de retirer les publicités sur les vidéos de la plateforme de partage du géant américain. Et bien cela est confirmé, cette version va voir le jour !

L'information vient d'être officialisée par la firme de Mountain View, la rumeur devient enfin réelle et sera déployée rapidement. Ainsi, les millions d'utilisateurs que compte le site pourront choisir l'option payante mensuelle qui sera proposée afin de ne plus être la proie des nombreuses publicités qui ornent les vidéos sur Youtube.

Enfin un Youtube sans pub, mais à quel prix ?

Bien sûr, pas question chez Google de supprimer la version gratuite que l'on connait depuis des années maintenant, mais bien sûr, on les connait et on sait bien qu'ils vont nous pousser à venir payer en direct et ainsi remplacer les revenus publicitaires qui se dégrade d'année en année. Pour le moment, aucun tarif n'a été annoncé, mais on peut s'attendre à une offre attractive que l'on imagine aux alentours de 5 à 10€. Une offre qui paraîtra attractive mais qui nous coûtera encore au final une belle somme chaque année, même si cela ne représentera pas grand chose chaque mois...

Du côté des éditeurs de vidéos, même si l'affichage sur leur vidéo diminuera, le partage de revenus restera identique et ceux-ci recevront ainsi une part de chaque abonnement. 55% seront donc ainsi reversés en rapport avec le nombre de vues et la durée des visites sur les vidéos. Si le service prend, il est fort probable que la plateforme soit de plus en plus prisée par les éditeurs car les revenus devraient augmenter sérieusement.

Rendez-vous donc cette année pour le lancement de ce nouveau service du géant américain qui permettra de ne plus se taper des centaines de publicités par jour pour ceux qui consomment beaucoup de vidéos et nous sommes nombreux !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!