Periscope, l'application Twitter pour le partage de vidéo en direct

Periscope, l'application Twitter pour le partage de vidéo en direct
Le 26/03/2015 à 23:49 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
857 0 01 min 00
Twitter s'est lancé depuis ce matin, jeudi 25 Mars 2015, dans la vidéo en direct avec son application Periscope qui vient d’apparaître dans l'App Store. Gratuite, cette application permet de filmer tout ce que l'on veut et de le diffuser sur Internet gratuitement auprès du monde entier directement avec son smartphone et où que l'on se trouve !

Voilà une application qui devrait rapidement faire parler d'elle mais qui risque aussi assez rapidement, à grands coups de vidéo live bien débiles, de dégénérer. Des vidéos comme celle de ton pote qui fait la vaisselle ou qui partage son moment intime sur le trône, ou bien des inconnus dans diverses situations qui n'intéressent absolument personne. Il faudra sans doute rapidement devoir faire le tri pendant des heures pour trouver quelque chose d'intéressant provenant de quelqu'un qui n'est pas dans ses contacts.

Nous ne sommes pas si loin de la téléportation !

Si on y voit rapidement un intérêt pour la diffusion par des amateurs d'événements sportifs ou culturels (concerts, courses automobiles ou cyclistes etc.), on se dit aussi que cette application pourrait bien finir comme les tchatroulette et compagnie, pourris par les pervers et sans aucun intérêt.  Seul l'avenir nous le dira et cette application deviendra ce que les utilisateurs en font, comme d'habitude. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va devenir possible de partager des instants de la vie de ses proches et ceux à tout moment comme si on y était. On pourrait presque croire qu'on touche des doigts la téléportation !

Enfin bref, il est donc possible maintenant de diffuser en live tous les moments que vous désirez et de les partager avec le monde entier ou bien uniquement avec les contacts que vous aurez choisis.

Une application qui n'est pas seule sur le marché toutefois. On y trouve aussi Meerkat qui propose sensiblement la même chose, mais qui est arrivée en première et qui comptabilise déjà plus de 300 000 utilisateurs après son premier mois d'existence. Celle-ci a cependant été développée en quelques semaines alors que Periscope est en préparation depuis un an, la qualité devrait s'en faire ressentir et puis avec Twitter derrière, cela devrait être sérieux.  Le choix entre les deux applications devraient être vite fait !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!