Les opérateurs dégradent-ils volontairement la 3G ? Free attaque !

Les opérateurs dégradent-ils volontairement la 3G ? Free attaque !
Le 20/11/2013 à 03:39 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1800 0 01 min 00
L'UFC que-choisir a attaqué cette semaine les opérateurs en annonçant que ceux-ci dégradaient volontairement là 3G afin que les utilisateurs passent à la 4G, plus performante mais surtout plus chère. Free n'a pas attendu pour contre-attaquer, mais en justice cette fois !

Après avoir porté plainte il y a deux semaines contre Free et Orange à propos du réseau 4G en France, l'association de consommateurs, UFC Que-Choisir, s'est de nouveau attardé sur les opérateurs télécoms cette semaine. Elle les accusent de volontairement dégrader la 3G afin d'inciter les clients à passer à la 4G.

Bien sûr, Free dément !

Etant dernier du classement proposé suite à l'étude de l'association et ayant un certain historique avec celle-ci, Free a donc mis peu de temps à réagir et annonce vouloir saisir la justice. D'après eux, l'association s'appuie sur  une étude partielle et partiale avec une méthodologie très contestable qui ignore la réalité de l'usage. L'entreprise rajoute que l'UFC Que-Choisir tenterait là d’accroître sa notoriété sur son dos.

Une histoire banale me direz-vous mais en même temps, cela nous fait rire. Les mecs se tapent dessus pour savoir si la 3G est dégradée etc. Encore faudrait-il que la 3G fonctionne de base et partout, ce qui était déjà très loin d'être le cas. Comment la dégrader encore plus, sérieusement ?
3Top
0Flop

Réactions

Alpachinois le 21/11/2013 à 16:38

C'est un problème de titi parisien, rien de plus.



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!