Non, Internet Explorer ne va finalement pas disparaître !

Non, Internet Explorer ne va finalement pas disparaître !
Le 25/03/2015 à 01:30 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
443 0 02 min 09
Un coup Internet Explorer disparaîtra, un coup celui collaborera avec le nouveau navigateur de Microsoft prévu avec Windows 10, difficile de comprendre clairement les déclarations de Microsoft à ce sujet depuis quelques temps. Voici quelques explications !

Alors qu'une annonce sur la mort d'Internet Explorer, lors du lancement de Windows 10, s'est fait entendre de la part de Microsoft il y a seulement quelques jours, voilà que le géant américain corrige le tir et vient d'annoncer qu'Internet Explorer aura bien une vie après Windows 10 et que le nouveau navigateur Spartan collaborera avec lui, ou plutôt l'inverse car Spartan est l'avenir de la firme américaine.

Deux navigateurs chez Microsoft ?

Difficile de savoir vraiment où va Microsoft actuellement en matière de navigateur web et l'impression est fait que tout cela n'est pas très clair chez eux non plus. On apprend toutefois, avec cette annonce, quelques trucs en plus concernant la guerre des navigateurs avec Windows 10, Internet Explorer et Spartan sur la même machine serait l'avenir...

Effectivement, le nouveau navigateur qui devait prendre la place de IE ne le fera pas totalement, Internet Explorer 11 restant accessible pour les entreprises et particuliers qui le souhaiteront d'après Microsoft. Toutefois, celui-ci n'utilisera pas le même moteur de rendu que Internet Explorer qui utilise Trident, ce petit logiciel placé dans les navigateur qui permet de synthétiser les données HTML des pages web pour que celles-ci soient affichées à l'écran, et disposera de son propre moteur.

Un nouveau moteur de rendu qui ne porte pas encore de nom et dont on ne sait rien encore, sauf qu'il ne sera pas le même que ceux de la concurrence, les développeurs vont pouvoir s'arracher les cheveux de nouveau avec Microsoft et nous on ne sait pas bien ce que l'on va faire de deux navigateurs sur notre Windows 10. Enfin bon, d'ici à la fin de l'année 2015 pour la sortie de ce nouveau Windows, les choses auront bien pu bouger...
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!