Citroën DS, 60 ans, ça se fête !

Citroën DS, 60 ans, ça se fête !
Le 24/05/2015 à 04:28 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1111 0 01 min 25
La célèbre voiture du constructeur français, Citroën, la DS, fête ses 60 ans en 2015. Pour cette occasion, une grande fête à son honneur était organisée à Paris et sur le circuit de Montlhéry, où près de 700 DS s'étaient données rendez-vous pour rendre un bel hommage à cette voiture qui a marqué la France !

Aujourd'hui, DS n'est plus une simple voiture mais est devenue, depuis le début de l'année, une marque à part entière. Fini Citroën, la marque DS prend son envol, comme on peut le constater sur la DS5 restylée ou sur les DS3 WRC en championnat du monde des rallyes, Citroën n'est plus mis en avant, DS à pris la place.

Comment lancer et faire savoir au grand public que la marque DS est née et qu'il ne faut plus appeler ses voitures des Citroën ? Et bien par exemple en fêtant en grande pompe les 60 ans de celle qui fut à l'origine de cette initiative, la DS, une voiture née en 1955 et présentée au Salon de l'Automobile de Paris la même année !

Exposition et défilé au programme

La Célèbre DS à donc 60 ans et pour l'occasion, Citroën a organisé une grande fête pour mettre à l'honneur sa marque DS et sa belle grand-mère. Ainsi, une exposition dans les jardins des Tuileries, sous un chapiteau, présente l'histoire de cette voiture et de son parcours de 1955 à aujourd'hui et même demain.  L'exposition se tient à Paris durant tout le week-end. Photos, vidéos, documentaires, maquettes et plans du créateur, Flaminio Bertoni, ainsi que plusieurs voitures sont présentées tout au long du parcours.

En plus de l'exposition, un grand rassemblement, de près de 700 DS, a été organisé sur le circuit de Montlhéry, samedi dans la journée. Dimanche 24 Mai 2015, aujourd'hui, ces 700 DS sont de nouveau à l'honneur et défileront sur les Champs-Elysées, surement à côté des nouveaux modèles de la marque, anciennement aux chevrons.

La DS, plus qu'une simple voiture

La DS n'est pas qu'une simple voiture datant d'une autre époque, comme peuvent le penser aujourd'hui les jeunes en la croisant dans la rue ou dans de vieux films. Non, cette voiture a réellement marqué l'histoire de l'automobile et a apporté de nombreuses révolutions lors de sa sortie. Elle est ainsi devenu rapidement une référence, en devenant par exemple la voiture phare de nombreux présidents durant sa vie. Georges Pompidou, Charles De Gaulle ou bien encore Jacques Chirac l'avait choisi comme voiture présidentielle ou officielle.

Avec des phares qui suivaient l'axe du volant pour éclairer la route au bon endroit dans les virages, sa suspension hydrauliques réglables, qui lui permettaient de faire face au surpoids et continuer à rouler même sur 3 roues, cette voiture était réellement révolutionnaire. Pas étonnant, qu'aujourd'hui encore, cette voiture se vende chère, même très chère. Certains collectionneurs sont prêts à débourser jusqu'à 20 000€ pour obtenir une véritable DS originale !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!