Bientôt une visite médicale obligatoire pour les conducteurs de plus de 65 ans ?

Bientôt une visite médicale obligatoire pour les conducteurs de plus de 65 ans ?
Le 05/11/2013 à 15:28 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
459 0 01 min 00
C'est en tout cas ce que souhaitent les français. 77% d'entre-nous souhaiteraient que les conducteurs de plus de 65 ans soient obligés de passer une visite médicale afin de pouvoir continuer à conduire.

Qui n'a jamais pesté contre un retraité dangereux sur la route ? Qui n'a jamais manqué de s'en prendre un car celui-ci ne regarde pas vraiment ce qu'il fait ? Il est clair que les anciens ont peut-être l'habitude de conduire, mais le code de la route change constamment et avec un permis de conduire vieux de 40 ans, difficile d'être à jour et de conduire de la meilleure des façons.

C'est pourquoi 77% des français aimeraient que les anciens passent une visite médicale mais aussi et surtout, qu'ils révisent le code de la route afin de ne plus être ennuyés avec des personnes pensant savoir conduire mais qui sont au final plus que dangereuses. Il faut dire qu'on en voit souvent qui ne regardent nul part ailleurs que droit devant eux, qui roulent à 50km/h sur la voie rapide ou à 80km/h sur l'autoroute.  Bref, il est temps que le gouvernement prenne des mesures pour que cela change.

Toutefois, cela fait longtemps que le sujet est débattu là-haut et à chaque fois, rien ne ressort de tout ça et on continue chaque jour à prendre peur sur la route à cause des anciens (attention, les jeunes ne sont pas exemplaires pour autant). Peut-être que ce sondage mettra en avant une nouvelle fois les problèmes et qu'une solution sera enfin trouvée.

On croise les doigts, on s'excuse auprès des anciens et on espère que ça va bouger. Et vous, vous en pensez quoi des anciens au volant ?
1Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!