Le marche des voitures d'occasions en hausse en 2014

Le marche des voitures d'occasions en hausse en 2014
Le 15/01/2015 à 14:20 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
448 0 01 min 00
Avec un pouvoir d'achat sans cesse en baisse, les français, en 2014, se sont rabattus sur le marché de l'occasion pour acheter leurs nouveaux véhicules. Une situation que l'on n'avait plus connue depuis 2007 avec plus de 3 voitures d'occasions achetées pour une neuve !

Cela fait donc 7 ans que le marché des voitures neuves s'effondre petit à petit, d'après une étude publiée récemment, par le site Autoscout24, qui nous apprend que les chiffres de l'année 2014, qui vient de s'écouler, sont aussi mauvais, pour le marché des voitures neuves, qu'il y a 7 ans. Autrement dit, quand il se vend 3 voitures sur le marché de l'occasion, seulement une est vendue en concession. Bien sûr, cela ne sera pas éternel, il faut obligatoirement des voitures neuves pour alimenter le marché de l'occasion.

Les voitures neuves peu accessibles et l'occasion prend le même chemin

Alors que le pouvoir d'achat des français est en baisse, les tarifs pratiqués par les constructeurs automobiles sont, quand à eux, toujours aussi forts. Même si il est possible de trouver des marques discount et des voitures d'entrée de gamme à prix réduit et pour quelques milliers d'Euros, cela n'est pas forcément vrai chez tous les constructeurs.

De plus, les petites voitures sont peut-être encore accessibles, mais dès lors que l'on a besoin de beaucoup de place, d'un gros moteur ou d'options qui ne sont pas de séries, les tarifs augmentent rapidement, voir même explose chez certains constructeurs. Une aubaine pour le marché de l'occasion ! 

Toutefois, le marché de l'occasion n'est pas non plus la poule aux oeufs d'or et le site Autoscout24 dans son étude le précise, les voitures d'occasions sont de plus en plus chères. Ainsi, pour unevoiture de 5 ans d'âge, les tarifs ont augmenté de pas loin de 1000€. La moyenne d'âge des voitures vendues d'occasion est pour 2014 d'un peu plus de 8 ans.

Trouver une voiture neuve ou d'occasion moins chère

Si vous désirez acheter une voiture prochainement, ou pas, voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles pour réussir à dégoter la voiture qui vous convient au meilleur prix, que celle-ci soit neuve ou d'occasion. Car même si les prix augmentent, il reste des solutions pour obtenir des tarifs plus intéressants.

Ainsi, plusieurs sites vous proposent de rechercher, chez les mandataires et concessionnaires, qu'elle est la meilleure occasion pour le type de véhicule que vous rechercher, neuf ou non, et vous permet de réaliser des économies. Au lieu de vous rendre dans une concession, prêt de chez vous où dans le premier garage venu, vous pouvez avoir la chance de comparer les prix sur toute la France et réaliser des économies allant jusqu'à 50% du prix initial. C'est le cas du site Kidioui que l'on a pu voir à la télévision et dans la presse et qui propose des rabais sur des voitures neuves ou d'occasions avec de superbes affaires à réaliser !

Alors vous l'aurez compris, en 2015, si vous cherchez une nouvelle voiture pour vous, votre femme ou votre famille, ne vous jetez pas sur les premières annonces que vous croiserez et prenez le temps de regarder sur Internet et auprès de vos amis pour voir si vous pouvez trouver une belle offre. Même si l'économie n'est que de quelques centaines d'Euros, cela vous laissera un peu plus de budget pour vos activités, vos loisirs ou ce que vous voulez.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!