Elle invente la possibilité de charger un téléphone en quelques secondes !

Elle invente la possibilité de charger un téléphone en quelques secondes !
Le 22/05/2013 à 00:54 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2191 0 01 min 00
Une très intelligente jeune femme âgée de seulement 18 ans a inventé un dispositif qui permettrait aux batteries de téléphones portables et smartphones d'être rechargées en 20 secondes !

A l'heure où nos téléphones nous permettent de plus en plus de choses, la durée de charge d'une batterie quant à elle nous en permet de moins en moins. Il était temps que quelqu'un trouve une solution à ce problème.

La solution semble avoir été trouvée par Eesha Khare, une jeune femme de 18 ans qui vient d'être récompensée lors de l'Intel Foundation Young Scientist qui s'est déroulée vendredi dernier.

Eesha Khare a en fait créé un super-condensateur qui permettrait à nos batteries de se recharger en seulement 20 à 30 secondes et qui abimerait nettement moins la batterie. Actuellement, les batteries des smartphones ne sont pas conçues pour fonctionner correctement si elles dépassent les 1000 recharges. La jeune femme assure qu'avec sa solution, celles-ci tiendraient jusqu'à 10 000 recharges.

De plus, cette solution possède une flexibilité intéressantes qui permettrait de greffer ce super-condensateur dans de nombreux autres appareils fonctionnant avec des batteries.
4Top
2Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!