La France autorise le mariage des homosexuels

La France autorise le mariage des homosexuels
Le 23/04/2013 à 17:37 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
384 0 01 min 00
Après de longues réflexions et des débats incessants sous fond de manifestations pro ou anti homosexuels, le projet de loi Taubira est passé, ouvrant la voie au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe.

C'est une date assez historique que ce 23 avril 2013. Aujourd'hui, aux alentours de 17h après un vote "conforme" et le discours de tous les représentants des partis en présence, le texte de loi autorisant les couples de même sexe à avoir un mariage civil et à pouvoir adopter a été définitivement adopté.
Ce marathon législatif entamé en janvier dernier n'a pas été sans remous, notamment dans l’hémicycle entre sénateurs mais aussi avec des importuns, notamment un perturbateur qui, juste avant l'annonce du scrutin, a tenté en vain de brandir une banderole.
Après 136 heures et 56 minutes, le projet de loi Taubira a recueilli 331 voix contre 225. Maintenant, l'opposition entend bien déposer des recours auprès du Conseil Constitutionnel pour obtenir la censure du projet de loi. Dans un mois et si le Conseil ne le censure pas, le Président de la République pourra alors promulguer la loi.
On attend les premiers mariages homosexuels à partir de la mi-juin si la censure n'est pas appliquée.
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!