WRC : Juho Hanninen devient le premier pilote Hyundai

WRC : Juho Hanninen devient le premier pilote Hyundai
Le 10/07/2013 à 17:54 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
789 0 01 min 00
Hyundai va rejoindre le championnat du monde des rallyes dès la saison 2014 et on attendait depuis longtemps le nom du premier pilote qui rejoindrait l'équipe. C'est fait, il s'agit du finlandais Juho Hanninen !

Juho Hanninen est donc le premier pilote à rejoindre le constructeur coréen dans sa campagne en WRC avec la Hyundai I20 WRC. Certes le finlandais devient pilote officiel Hyundai mais uniquement pour le développement pour le moment. On ne sait pas si les coréens le garderont lors de leur début dans le championnat du monde des rallyes, mais il y a de fortes chances, le finlandais n'est pas une quiche !

On connait donc ainsi le nom du premier pilote alors que le second devrait être vite choisi et officialisé, il ne reste plus qu'à attendre.

Il était tout de même temps qu'un constructeur face confiance à Juho Hanninen en WRC. Effectivement, celui-ci était chez Skoda depuis de nombreuses saisons et a tout simplement brillé au volant de la Skoda Fabia S2000 avec un titre de champion d'Europe, un titre de champion IRC et un autre en SWRC (championnat interne au WRC). En bref, il méritait un volant officiel et c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait quitté Skoda au début de la saison. Un pari réussi pour le finlandais !

Reste plus qu'à attendre maintenant la décision de Hyundai afin de savoir si Juho Hanninen sera un des pilotes officiels Hyundai pour 2014. Affaire à suivre ! 
3Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!