WRC : Thierry Neuville signe chez Hyundai !

WRC : Thierry Neuville signe chez Hyundai !
Le 05/11/2013 à 12:29 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1101 0 01 min 00
Le constructeur coréen Hyundai est de retour en championnat du monde des rallyes la saison prochaine et pour son grand retour, on attendait un pilote rapide, talentueux et capable de gagner en tant que n°1. Et bien c'est fait, le pilote n°1 ne sera autre que le belge Thierry Neuville !

Ce jeune pilote n'est sur le circuit mondial que depuis 2 ans mais a déjà prouvé qu'il avait l'étoffe d'un très grand pilote. 

Pourtant, sa saison 2012 chez Citroën n'a pas été exceptionnelle et déjà on pouvait entendre qu'il n'irait pas bien loin et pourtant, l'équipe Ford a misé sur lui en 2013 et grand bien leur en a pris, car le jeune belge a tout simplement explosé cette saison et termine second du championnat derrière Sébastien Ogier dont l'expérience n'est pas comparable.

Dès lors, Thierry Neuville est devenu le pilote le plus convoité du WRC et chez Hyundai, on l'avait bien compris. C'est pourquoi depuis plusieurs semaines, toutes les rumeurs annonçaient cette future star du WRC chez Hyundai pour 2014 au volant de la I20 WRC.

C'est chose faite depuis ce matin avec l'officialisation par Hyundai de ce premier équipage composé donc de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul !

Un second équipage devrait maintenant être annoncé dans les semaines à venir et on espère que le pilote essayeur, le français Bryan Bouffier, réussira à obtenir le second volant. 

Pour ce qui est de Hyundai, la saison 2014 sera une saison de préparation et de mise en place afin d'être compétitif et prêt à gagner dès la saison 2015 avec une nouvelle version de la  I20 WRC. Toutefois, Volkswagen annonçait la même chose avant de devenir champion du monde dès leur première saison cette année. Alors qui sait, Hyundai sera peut-être prêt pour la gagne dès 2014. Réponse dans quelques mois avec le rallye Monte-Carlo 2014 fin Janvier ! 
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!