WRC : Citroën Racing confirme Kris Meeke pour 2015

WRC : Citroën Racing confirme Kris Meeke pour 2015
Le 18/11/2014 à 17:21 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1004 0 01 min 00
La saison 2014 du championnat du monde des rallyes vient de se terminer avec la victoire de Sébastien Ogier au rallye de Grande-Bretagne, et la saison 2015 commence déjà à pointer le bout de son nez avec l'officialisation du premier pilote chez Citroën Racing.

La saison 2014 pour Citroën ne fût pas des plus simples avec deux nouveaux équipages dans l'équipe. Mads Ostberg et Jonas Andersson prenaient la place de leader de l'équipe alors qu'un revenant prenait la seconde place avec Kris Meeke accompagné de Paul Naggle. Une équipe qui laissait planer un doute sur sa compétitivité pour la saison 2014, mais le résultat fut au delà des espérances avec une seconde place au classement constructeur.

Kris Meeke a pris la place de leader

Toute la sphère du rallye émettait des doutes quand à la compétitivité de Citroën pour la saison 2014. Avec un pilote régulier mais pas flamboyant, Mads Ostberg, et un pilote attaquant mais peu régulier, Kris Meeke, la saison ne s'annonçait pas sous les meilleurs hospices, mais finalement...

Finalement, la premier moitié de saison, Kris Meeke a dû se remettre dans le bain du mondial et n'a pas été très brillant. Il aura fallu attendre la seconde moitié de saison pour que le pilote britannique devienne régulier et commence à enchaîner les bons résultats sur asphalte, comme sur la terre, prenant l'ascendant sur Mads Ostberg et devenant pilote Numéro 1 chez les rouges. On a douté de ses capacités, mais celui-ci a prouvé qu'il avait sa place en WRC et l'année 2015 devrait nous montrer réellement de quoi il est capable après une année complète d'apprentissage.

Pour Mads Ostberg cependant, cela a été plus compliqué. Certes régulier, comme à son habitude, le pilote norvégien n'a pas su augmenter son rythme et se mêler à la victoire durant toute la saison. Une saison 2014 qui signe la fin avec Citroën Racing à priori et probablement la fin pour lui d'un volant officiel en WRC. Pas sûr qu'il puisse continuer à rouler en privé en 2015 non plus, une saison complète, ce n'est vraiment pas donné. 

Kris Meeke confirmé pour 2015 alors que la seconde place est en discussion

Citroën Racing renouvelle donc sa confiance auprès de Kris Meeke qui pilotera de nouveau une Citroën DS3 WRC durant une saison complète. Une saison où le britannique devrait commencer à se montrer bien plus présent et pourquoi pas décrocher sa première victoire en championnat du monde des rallyes.

Du côté du second équipage, la place est toujours en discussion chez Citroën depuis plusieurs semaines avec des noms qui reviennent souvent. On parle ainsi d'un retour du champion du monde 2003, le norvégien Petter Solberg qui ne dément pas être en discussion avec Citroën. On parle aussi de l'arrivée d'un jeune pilote, mais cela parait plus improbable. La réponse de Citroën devrait tomber d'ici quelques jours !

Une équipe privée va aussi faire son apparition

Outre la présence de l'équipe officielle Citroën en 2015, on a aussi appris cette semaine qu'une seconde équipe sera présente avec des DS3 WRC. Une équipe qui sera composée de pilotes privés avec un certain Robert Kubica présent sur toutes les manches alors que Juriy Protasov le rejoindra sur plusieurs manches lors de la saison.

Premier rallye de la saison pour les rouges, officiels et privés, lors du rallye Monte-Carlo à la fin du mois de Janvier. Mais en attendant, il reste des annonces à faire et de nombreuses séances d'essais pour préparer le premier rendez-vous de la saison 2015 ! 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!